Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Plus que 3 semaines avant la 6e édition du Défi Everest

Publié le 31 août 2018 à 12:16, modifié le 31 août 2018 à 12:17

Par: CIMTCHAU

Le Défi Everest arrive à grands pas à Rivière-du-Loup, alors que la 6e édition débutera dans 3 semaines.

Selon l’organisateur de l’événement, Yvan L’Heureux, les travaux actuellement en cours dans la côte St-Pierre avancent bien et le chantier devrait être complété à temps pour le début de l’événement le 21 septembre. Cette année, ce sont près de 2000 personnes qui prendront d’assaut la rue St-Pierre. Le module École au Sommet sera particulièrement impressionnant avec la présence de plusieurs centaines de jeunes de la commission scolaire Rivière-du-Loup-Kamouraska.

«On a 800 jeunes qui se déplacent avec les maires et les professeurs et 14 municipalités qui viennent ici. Ils vont partir le vendredi après-midi, ils ont eu un cahier d’activités qui a été fait pour eux par des professeurs. On leur a enseigné qu’est-ce que c’est l’Everest, le dépassement et la montagne. Ils vont venir faire leur propre Défi Everest le vendredi après-midi», a mentionné l’organisateur Yvan L’Heureux.

L’organisateur du Défi avait également un message à transmettre aux résidents de la côte St-Pierre et aux participants qui pratiquent actuellement dans la rue.

«Ce qu’il a d’important de comprendre c’est que les résidents sont extrêmement compréhensifs, après 2 ans dans les travaux. Nous avec toute la diligence qu’on est capable, les pratiques ont recommencé de manière non-officiel dans la côte. On va demander aux gens de se tenir sur le trottoir du côté Est. Pour laisser de l’espace aux résidents, les laisser respirer, puis bien les faire comprendre que le Défi on est là pour les jeunes et pour la communauté. On n’est pas là pour les déranger et on les remercie infiniment de leur patience et de leur compréhension», a-t-il expliqué.