Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Plus d’un million pour la reconstruction de la Vieille Forge

Publié le 30 octobre 2017 à 10:03, modifié le 31 octobre 2017 à 13:00

Par: CIMTCHAU

Le cap du million pour la campagne de financement de la reconstruction de la Vieille Forge a été franchi samedi au spectacle-bénéfice à Gaspé. Plus de 500 personnes y ont assisté ce qui a permis d’amasser 13 450$.

«Mission accomplie pour le premier million, on est en route pour le deuxième…» se réjouit la présidente de la campagne, Claudine Roy.

1 088 330 $, c’est le montant qu’a permis d’amasser la campagne de financement jusqu’à présent. Claudine Roy en a fait l’annonce samedi soir lors du spectacle-bénéfice à Gaspé.

Alan Côté est touché par l’ampleur qu’a prit le mouvement de solidarité partout au Québec.

«Il y a un symbole qui est là, qui est là pour la Gaspésie, qui est là pour la chanson. Ce qui est en train d’arriver avec nous c’est plus grand que ce qu’on est.»

 

L’objectif de départ a été relevé à 1,5 million de dollars. La campagne de financement se poursuit donc jusqu’au printemps prochain.

«On a pas mal de lignes à l’eau. Il faut aller voir les grandes entreprises québécoises. Il ne faut pas lâcher. Le plus que notre levée de fond va être haute, le plus qu’on va ramasser, le mieux on va être auprès des gouvernements pour aller chercher les sous qu’il faut pour rebâtir le théâtre», mentionne Claudine Roy.

C’est devant une salle comble de plus de 500 personnes qu’une quarantaine d’artistes de la région sont montés sur les planches samedi.

«C’est le fun que ça se passe à Gaspé cette annonce-là parce que c’est chez-nous et Petite-Vallée on a ça à cœur. Que les gens nous ait cautionné comme ça pour qu’on puisse atteindre ce montant-là ce soir c’est le plus beau des cadeaux», explique Diane Bérubé, coorganisatrice du spectacle à Gaspé.

Le spectacle à Gaspé était l’avant-dernier de ceux présentés au Québec. Le prochain aura lieu le 6 novembre au Lion d’Or à Montréal.