Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

PLSQ : Mathis Cyr relèvera un nouveau défi en 2022

Publié le 21 janvier 2022 à 17:06, modifié le 21 janvier 2022 à 17:07

Par: Samuel Gosselin Belanger

La carrière de Mathis Cyr pourrait prendre un tournant intéressant, dès avril 2022. Le jeune joueur de soccer ne ménage pas ses ambitions et rien ne l’arrête afin de poursuivre son ascension parmi les meilleurs de son sport, et ultimement chez les professionnels.

 

D’ailleurs, il aura la chance de démontrer tout son talent, et ce, très bientôt alors qu’il évoluera dans la plus haute division de soccer au Québec, la Première ligue, avec le Celtix du Haut-Richelieu. Il s’agit d’une ligue semi-professionnelle où il évoluera avec des hommes beaucoup plus âgés que lui.

« J’ai toujours été habitué à jouer avec plus vieux que moi. C’est quelque chose que je suis rendu habitué. Je suis un gars de défi. Avoir quelqu’un de plus grand, plus gros, plus fort, ça ne me dérange pas, ça reste un adversaire. Mon but à moi c’est d’acquérir le plus d’expérience possible pour aller au plus haut niveau et me rendre professionnel éventuellement. Je pense qu’au Québec, la Première ligue de soccer du Québec c’est le plus haut que tu peux aller avec le CF Montréal et tout ça. J’ai eu l’opportunité de parler avec quelques équipes et il y a une équipe qui m’a vraiment séduit, soit le Celtix du Haut-Richelieu », affirme le jeune homme âgé de 18 ans.

Le principal intéressé a participé au camp du club-école du Celtix, en novembre dernier, avant d’obtenir une invitation au camp principal de la formation en décembre. Le coup d’envoi de la saison devrait se faire au mois d’avril si la situation de COVID-19 se stabilise.