Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

«Play Ball» dans la Ligue de baseball Puribec avec le premier week-end d’activités

Publié le 20 mai 2022 à 18:34, modifié le 21 mai 2022 à 09:35

Par: William Boivin

C’est officiellement le début de la saison de baseball dans la Ligue senior Puribec, ce soir. Les champions en titre de la dernière campagne, le Ciel Fm de Rivière-du-Loup reçoit le Bérubé GM de Trois-Pistoles pour le lancement de cette nouvelle saison. Le circuit comprendra sept formations, cet été, avec le retrait de La Pocatière et le retour d’Edmundston après deux ans d’absence. C’est «Play Ball» dans la Ligue Puribec.

C’est le retour du baseball de la Ligue Puribec, ce soir. Après huit mois, le premier lancé s’effectuera à Rivière-du-Loup.

« C’est sûr que j’ai hâte, je suis un passionné de baseball donc j’ai hâte que ça commence. Moi, à mon âge, on veut jouer et c’est excitant de recommencer. Les matchs d’ouvertures, c’est un des moments les plus excitants de l’année. », ont noté plusieurs acteurs de la ligue.

À tout seigneur, tout honneur, débutons avec les champions en titre, le Ciel Fm, qui prône la stabilité.

« Oui, on a les vétérans de retour qui sont rendu à maturité, mais on a encore des jeunes qui sont entrain de progresser, la victoire est hyper importante mais on veut amener cette équipe-là, un jour à avoir toute l’équipe à maturité et viser toujours les grands honneurs. », a décrit l’entraîneur du Ciel, François Caron.

Les finalistes, les Braves du Témiscouata, vont, à nouveau, compter sur un alignement talentueux au monticule.

« The name of the game is pitching. On a beaucoup de lanceurs assez dominants, c’est sûr qu’on va être dur à battre. Les frappeurs n’aimeront pas nous affronter.» En plus, le réputé Matt Marsh se joint à la rotation des Braves : «Il a fait le camp d’entraînement des Yankees de New York, ce n’est pas un deux de pic, c’est un méchant bon lanceur. », a expliqué l’as lanceur des Braves, Dany Paradis-Giroux.

Au Nouveau-Brunswick, les Cataractes de Grand-Sault seront de retour en force, cet été.

« On a recruté des anciens joueurs qui reviennent cette année, on a deux importés. On va être en mesure de mettre toujours une équipe compétitive sur le terrain, que ce soit un mardi sur la route ou un samedi à Grand-Sault. », a raconté le vétéran de 29 saisons dans le baseball senior, Marc Michaud, de Grand-Sault.

Même chose pour le Frontière FM d’Edmundston, qui effectue un retour sur le terrain.

« Ils sont de retour, tout le monde est content, à cause des frontières et la pandémie, ils n’étaient pas là lors des deux dernières années, ils reviennent avec la formule, une bonne équipe et trois joueurs importés. », a noté le président du circuit, Denis Bérubé.

Ces quatre équipes tout comme Trois-Pistoles, Rimouski et Montmagny sont prêtes pour cette saison 2022 de la Ligue Puribec.

« Je considère qu’on a une parité dans cette ligue, et la preuve, c’est qu’il y a quatre équipes différentes dans les quatre dernières années qui ont gagné le championnat des séries éliminatoires. Je souhaite qu’on aille une super saison. », a aussi dit Bérubé.

Il nous reste plus qu’à dire PLAY BALL et bonne saison.