Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Plainte de harcèlement au travail : entente entre la ministre Proulx et son ex-employé

Publié le 9 avril 2021 à 09:22, modifié le 9 avril 2021 à 10:49

Par: Catherine Pellerin

La députée Marie-Eve Proulx n’aura pas à se présenter ce vendredi à l’audience prévue au Tribunal administratif du travail, à la suite de la plainte de harcèlement psychologique déposée par l’un de ses anciens employés.

Céline Jacob, responsable des relations de presse au Tribunal administratif du travail, confirme qu’une entente est intervenue entre les deux parties au cours des derniers jours, lors d’une rencontre avec une conciliatrice.

Toutefois, le tribunal n’a pas encore pris acte de cette entente. Le processus de conciliation est toujours en cours, tant qu’elle ne sera pas officialisée devant un juge.

Rappelons que le dossier a été ouvert en août dernier. L’employé à la source de la plainte, Christian Picard, a notamment été directeur des bureaux de circonscription de Côte-du-Sud.

Le dossier faisait également mention d’une plainte concernant son congédiement.

En février 2020, plusieurs allégations avaient été formulées, dénonçant que le climat était toxique à son bureau. Quatorze employés avaient démissionné ou avaient été congédiés en quatorze mois.

La ministre déléguée au Développement régional s’était alors défendue, mentionnant qu’elle avait « besoin d’une équipe compétente » en qui elle a confiance pour atteindre ses objectifs.