Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Place au match #1 entre le COOL-FM et les 3L

Publié le 8 mars 2019 à 17:41, modifié le 8 mars 2019 à 17:41

Par: Vincent Lanoie

L’attente est maintenant terminée, les 3L passent aux choses sérieuses à compter de ce soir au Centre Premier Tech. La formation louperivoise entame son parcours en séries, alors qu’elle recevra COOL-FM de Saint-Georges. Le moment que toute l’organisation attendait depuis le début de la campagne.

La majorité de l’équipe a sauté sur la glace du Stade de la Cité des Jeunes cet après-midi à l’aube de son affrontement de ce soir. La fébrilité se faisait sentir autant chez les vétérans que chez les recrues surtout en sachant qu’ils entament leur série devant leurs partisans. Les 3L ne sont pas une équipe facile à affronter à la maison ayant remporté 13 des 18 matchs locaux cette saison.

«Ça fait plusieurs semaines que je dis aux gars à quel point que c’est important de gagner les derniers matchs de la saison pour commencer les séries à la maison. Ceux qui n’ont pas joué dans la ligue avant de savent pas à quel point c’est important d’avoir l’avantage de la glace. On va l’avoir jusqu’en finale peut-être», mentionne le défenseur Michael Novosad, qui entame pour une 11e fois des séries éliminatoires dans la LNAH.

«On joue toute l’année pour ces moments-là, je suis super excité, j’avais super hâte, toute la semaine j’y pensais. C’est quand même difficile devoir aller travailler quand t’as envie de jouer au hockey. C’est le meilleur temps de l’année pour jouer. J’ai entendu dire que les foules ici ne sont pas plates. J’ai bien hâte de voir ça ce soir », a expliqué Louick Marcotte, qui disputera son premier match en carrière en séries éliminatoires en soirée.

Après avoir échappé de peu les grands honneurs le printemps dernier, le visage des 3L a grandement changé depuis.

«Moi je crois en l’équipe, dès le début de la saison j’ai commencé à croire en elle. Je pense qu’on a un long voyage devant nous autres. Je sais que les gars vont être prêts, comme on voit ici, il y a une majorité de gars qui sont là. On est prêt à jouer en fin de semaine», a souligné le défenseur Simon Danis-Pépin.

Après une première moitié de saison difficile par moment, les 3L ont rebondi de brillante manière dans le dernier droit de la saison. Le pilote des 3L est excité que la vraie saison commence.

«Je pense que chaque joueur, chaque entraîneur et chaque membre de l’organisation, quand on arrive au camp d’entraînement en début de saison, c’est pour vivre des moments comme celui qu’on va vivre ce soir. Tu ne viens pas au camp en te disant que tu vas jouer une saison, puis après les séries on va voir. C’est le moment que tout le monde attend, le moment excitant et plaisant. Ce sont sept mois de travail pour arriver-là aujourd’hui. Le message est clair, tu vies au hockey pour vivre ces moments-là, vit les à fond», a raconté le pilote des 3L, Simon Turcot, lors d’un entretien téléphonique vendredi matin.

Épargnés par les blessures, les 3L afficheront un alignement complet pour le match de ce soir.