Pin Rouge : la station devient un boulet pour la Ville de New Richmond
Publié le 22 décembre 2022 à 14:28, modifié le 22 décembre 2022 à 14:30
Par: CIMTCHAU
La municipalité de New Richmond considère la dette de 2,8 millions de dollars du centre de ski Pin Rouge comme un véritable fardeau.
Le paiement annuel s’élève à 150 mille dollars, mais avec l’augmentation des taux d’intérêt, New Richmond n’arrive même plus à réduire le montant alloué au capital. Elle a été obligée d’injecter 25 mille dollars supplémentaires simplement pour couvrir les intérêts, portant ainsi son paiement pour l’année 2022 à 175 mille dollars. Le versement sur le capital pour sa part est nul, soit égal à zéro.
Un avenir incertain ?
Le maire de l’endroit, Éric Dubé, avait récemment affirmé que sa Ville ne « pourrait plus payer [la dette] toute seule ». Déclaration qu’il a réitérée à CHAU, sans pour autant préciser quels seraient les scénarios envisageables pour le futur de la station. Lorsque questionné à savoir si, ultimement, la fermeture de la station était possible, le maire a affirmé que « tout est sur la table », précisant cependant que l’objectif n’est pas de fermer le centre de ski. M. Dubé a aussi souligné que Pin Rouge était dans le décor depuis 30 ans et que la Ville allait honorer la dette jusqu’à échéance.