Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Perquisition : un homme arrêté au Témiscouata

Publié le 27 mai 2018 à 10:53, modifié le 27 mai 2018 à 10:53

Par: Communique de presse

Un homme a été arrêté par des agents de la Sûreté du Québec lors d’une perquisition de stupéfiants dans une résidence de Biencourt, au Témiscouata.

Les enquêteurs du service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers du poste de la MRC de Témiscouata, ont procédé à une perquisition et à une arrestation en matière de stupéfiants à Biencourt.

La perquisition dans une résidence du 6e rang Est a permis la saisie de :

  • 208 plants de cannabis;
  • Environ 500 grammes de cannabis prêt pour la revente;
  • Environ 500 grammes de haschisch;
  • Divers équipements servant à la culture et la revente de stupéfiants;
  • Une arme à feu;
  • Un montant d’argent comptant.

L’occupant des lieux, un homme âgé de 51 ans, a été arrêté sur place. Il devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Rimouski. Il pourrait faire face à des accusations relativement au trafic et à la possession de stupéfiants, ainsi qu’à la possession d’arme à feu lors d’interdiction et le mal entreposage d’arme à feu.

Notons que ce sont des informations reçues du public il y a quelques mois qui ont permis de mener à bien cette opération.

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

Les policiers rappellent que toute information sur la production et le trafic de stupéfiants peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.