Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pénurie d’infirmières: les élus a Fredericton veulent des actions

Publié le 18 juin 2019 à 14:56, modifié le 18 juin 2019 à 14:57

Par: CIMTCHAU

Le député d’Edmundston-Madawaska-Centre, Jean-Claude D’Amours, a fait adopter une motion sur la pénurie d’infirmières la semaine dernière à l’Assemblée législative.

Les élus ont voté à l’unanimité pour exhorter le gouvernement de s’assoir avec le syndicat des infirmières et les établissements d’enseignement pour développer une stratégie de recrutement, de maintien en poste et d’appui du personnel infirmier.

Le député de l’opposition et critique en matière de santé a souligné l’importance de réunir tous les intervenants lors qu’il viendra le temps d’aborder cette question.

« Il est important de ne pas travailler en silo mais bien avec l’ensemble des intervenants afin de trouver des solutions à long terme » a déclaré Jean Claude D’Amours. « Nous devons avoir un système qui permettra l’accessibilité aux études post second aires, une démarche de suivi en cours d’études, un plan public des besoins en professionnels de la santé et un environnement de travail sécuritaire. »

Selon Jean-Claude D’Amours le Nouveau-Brunswick a besoin de recruter 2400 nouvelles infirmières au cours des cinq prochaines années.