Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pénurie de places : La corporation Pignons sur Rue veut inciter la création de garderies

Publié le 29 septembre 2021 à 15:54, modifié le 29 septembre 2021 à 16:04

Par: Jérôme Gagnon

Le Bureau coordonnateur Pignons sur rue, qui veille au développement de services de garde en milieu familial de Charlevoix-Est, lance une campagne de recrutement. L’organisation souhaite combler la pénurie de place dans la région en attirant de nouveaux responsables en milieu familial.

Selon l’organisation, le nombre de services de garde en milieu familial dans la région ne suffit pas actuellement à combler le nombre de places totales que le bureau coordonnateur est en mesure d’offrir. Une vingtaine de places pourrait être accordée.

De plus, le gouvernement Legault avait annoncé en début juin dernier des incitatifs pour la création des garderies en milieu familial.

La directrice adjointe de l’organisation raconte recevoir de nombreux coups de fil pour des places en garderie subventionné.

« On reçoit quand même beaucoup de téléphone que ce soit moi ou mes collègues. Il y a beaucoup de déménagements de gens qui arrivent de l’extérieur dans notre région.  Il y a un besoin là, puis ça fait plusieurs fois qu’on entend même que des parents ne sont pas capables d’aller travailler », déclare Monica Tremblay.

Ainsi, la corporation lance le 14 octobre prochain une journée porte-ouverte. Elle souhaite répondre aux questionnements des futurs candidats. De l’aide sera fournie pour le démarrage du processus menant à une reconnaissance de Québec.

Les responsables de garderie privée et les citoyens intéressés par le domaine à se lancer sont visés par l’organisation.

L’activité se tiendra au CPE Pignons sur rue le 14 octobre de 14h à 20h.