Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Patinage de vitesse : Première compétition présentée sur la glace olympique du Stade de la Cité des Jeunes

Publié le 27 octobre 2021 à 11:10, modifié le 27 octobre 2021 à 11:10

Par: William Boivin

Le club de patinage de vitesse de Rivière-du-Loup Les Loupiots présentait, le week-end dernier, une première compétition sur la nouvelle patinoire olympique du Stade de la Cité des Jeunes.

Plus de 70 athlètes du Québec participaient à cet événement inter-régional. Le club Les Loupiots était représenté par 10 patineurs.

Du côté féminin, Maude Perron a remporté la médaille d’or et sa coéquipière Laurence Charron est montée sur la troisième marche du podium. Raphaëlle Gaudreault a pris le 6e rang et Éléna Bujold s’est classée en 20e position.

Chez les garçons, Luka Fournier a obtenu une 6e place. La compétition servait également de pratique en vue des Jeux du Québec. Nicolas Boucher et Cédric Boudreau-Alexandre ont tous les deux participé à la compétition dans le groupe 2 et ont terminé respectivement en 6e et 12e position. Enfin, dans le groupe 3, Alexis Massé et Louis Doré ont terminé sur le podium en remportant les médailles d’or et de bronze. Adam Pelletier a quant à lui pris le 12e rang de ce groupe.