Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Passeport vaccinal : La population réagit

Publié le 8 juillet 2021 à 19:30, modifié le 8 juillet 2021 à 19:30

Par: CIMTCHAU

Le gouvernement Legault a annoncé en début d’après-midi qu’il ira de l’avant avec le passeport vaccinal dès septembre. En cas d’éclosion, ceux qui n’auront pas reçu leurs deux doses se verront refuser l’accès à divers services et activités non essentiels, comme les gyms et les bars. Les citoyens de Rivière-du-Loup sont mitigés sur la question.

« Et bien, je trouve que c’est correct pour encourager les gens à se faire vacciner. Et en plus pour la rentrée des classes en septembre, ça va être utile. »

« On ne peut pas contenter tout le monde, mais oui, moi je trouve que c’est correct. »

« C’est correct. Je pense qu’on va de l’avant avec ça et il faut suivre la vague. »

« Moi, premièrement, pour entrer dans un restaurant ou dans un événement quelconque, si j’ai besoin d’un passeport, je n’irai pas. Je comprends que c’est devenu mondial, mais aussi la vaccination pour moi c’est toujours une question personnelle à chacun. »

« Du point de vue moral, c’est supposé d’être juste envers tout le monde. C’est tout ce que je peux dire. Je ne sais pas si ça représente une injustice, mais … »

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a précisé que le gouvernement aura recours à la preuve vaccinale seulement si la situation épidémiologique le justifie, dans des zones ciblées.