Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Participation grandissante au Tournoi « À bout de souffle »

Publié le 8 décembre 2019 à 11:48, modifié le 8 décembre 2019 à 11:51

Par: CIMTCHAU

De nombreuses familles ont sauté sur la glace de l’aréna Jacques-Dubé à Témiscouata-sur-le-Lac pour participer au Tournoi « À bout de souffle » hier.

Pour sa 4e édition, un total de 44 équipes étaient inscrites, soit une dizaine de plus que l’an dernier. Parents, enfants, cousins et cousines ont formé 17 équipes dans la catégorie familiale et 14 équipes ont joué dans la catégorie participation (mixte). Huit groupes de femmes et cinq groupes d’hommes ont complété le tableau dans leur catégorie respective de niveau compétition.

Les premières équipes ont foulé la surface de jeux dès 7 h 30 et les parties se sont poursuivies jusqu’à 23 h. « Il s’est joué 91 matchs de 10 minutes chacun. Les parties se déroulaient à quatre ou 5 joueurs, sans gardien de but. C’est intense et difficile parfois, surtout pour les participants qui veulent se remettre en forme ou s’initier au sport. C’est pour cette raison que le Tournoi se nomme “À bout de souffle”, mais c’est toujours plaisant ! » explique Alain Dugas, président du ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata.

L’évènement aura permis de récolter près de 2000 $ pour financer le programme sportif en ballon sur glace de la région. Le tournoi était d’ailleurs entièrement organisé par les élèves de ce programme fréquentant l’École secondaire de Cabano.