Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nouvelle politique de mobilité durable

Publié le 18 avril 2018 à 11:38, modifié le 18 avril 2018 à 11:43

Par: Stéphanie Collin

Le premier ministre Philippe Couillard a présenté hier sa nouvelle politique de mobilité durable. Le plan comprend des investissements de plus de 9 milliards de dollars, dont de nouveaux, de près de 3 milliards.

Le plan d’action vise à améliorer les divers moyens de transports. Plusieurs actions du plan concernent la Gaspésie.

On y retrouve notamment la confirmation du 100 millions de dollars pour la réfection du chemin de fer. De ce chiffre, 78,3 millions de dollars doivent être investis d’ici 2023. Un délai qui ne satisfait pas le maire de Gaspé, qui mentionne que la dernière rencontre du comité de suivi remonte déjà à plusieurs mois.

«J’ai dû me choquer un petit peu parce que je trouvais que ça n’avançait pas assez vite. Je ne serai pas plus de bonne humeur si on n’est pas capable de me livrer un chemin de fer pour de la marchandise légère jusqu’à Gaspé en 2020 ou 2021 au plus tard.  […] Depuis un petit bout, ça n’avance pas assez vite. Je commence à être tanné. Si on n’est pas capable de le réaliser, qu’ils nous le disent clairement. On va arrêter de rêver et on va trouver d’autres façons d’avancer», stipule Daniel Côté, maire de Gaspé.