Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Nouveau départ salutaire pour Tristan Dassylva

Publié le 12 janvier 2023 à 12:07, modifié le 12 janvier 2023 à 12:22

Par: William Boivin

Un nouveau départ salutaire attend Tristan Dassylva. Le défenseur natif de Saint-Antonin n’a pas connu le début de carrière souhaité dans la LHJMQ avec le Drakkar de Baie-Comeau. Il n’a joué que 10 matchs cette saison. La semaine dernière, Dassylva a été échangé aux Sea Dogs de Saint-John en retour d’un choix au repêchage.

Dassylva n’a pas obtenu la confiance des dirigeants du Drakkar, qui l’avait sélectionné au deuxième tour, lors du repêchage de la LHJMQ en 2021. Au final, il a porté le chandail rouge, blanc et jaune de l’équipe de Baie-Comeau pour quatre parties en fin de saison dernière pour 10 rencontres lors de la première moitié de saison. Avec la fenêtre de transactions dans le circuit Courteau, il souhaitait obtenir un nouveau départ.

«J’étais quand même content, car, après le temps des fêtes, je suis retourné à Baie-Comeau et le Drakkar m’a dit que je n’allais pas finir la saison là-bas. Je savais que la fin de la période de transactions approchait vite et je me disais que de me faire échanger et avoir un nouveau départ, ça ferait du bien. C’est ce qui est arrivé finalement et je suis content de la place et l’organisation où je m’en vais.», a-t-il expliqué.

Direction Junior AAA

Après avoir disputé un match avec sa nouvelle équipe et les champions en titre de la prestigieuse Coupe Mémorial, l’ancien arrière des Albatros ira finalement parfaire son développement avec les Titans de Princeville pour le reste de la campagne avant de revenir dans le Junior majeur, la saison prochaine.

«J’ai joué un match et ç’a bien été, j’ai fait une pratique, aussi, mais j’ai appris que j’allais aller finir la saison dans le junior AAA afin de reprendre confiance et jouer un peu au hockey car je n’ai pas fait beaucoup de matchs depuis le début de la saison. Ça va me permettre d’aller prendre de l’expérience et aller travailler les points que j’ai besoin d’améliorer pour jouer LHJMQ et ça va m’aider pour la suite.», a noté Dassylva.

Avec les Sea Dogs, le défenseur de Saint-Antonin retrouve un de ses anciens coéquipiers, aussi natif du KRTB. Jacob Beaulieu de La Pocatière a percé l’alignement de l’équipe du Nouveau-Brunswick et Dassylva est très content de retrouver son ex-coéquipier des oiseaux. Les deux devraient occuper des rôles importants dans les prochaines saisons.

«C’est sûr que j’étais content à l’idée d’aller retrouver Jacob. Quand j’ai appris la nouvelle, je lui ai écrit immédiatement, on a passé du temps ensemble à Saint-John, aussi. Les Sea Dogs, c’est aussi une équipe en reconstruction et dans les prochaines années, ils vont bâtir autour des joueurs plus jeunes et on va pouvoir jouer ensemble.», conclut-il.