Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

NM Peter-Fraser : une troisième interruption de service cet été

Publié le 11 août 2023 à 17:07, modifié le 11 août 2023 à 17:07

Par: Laurence Frappier

Pour une 3e fois cet été, la traverse de L’île Verte a été interrompue. Un bris est survenu hier en fin d’après-midi sur le NM Peter-Fraser. À partir de 18 h 30 et jusqu’à ce matin, toutes les traversées ont été annulées.

La STQ n’a déployé aucun plan de relève, ce qui décourage la mairesse de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.

Le bateau de relève acheté par la Société des Traversiers du Québec est à quai depuis le début du mois d’août, mais un bris mécanique fait qu’il n’a pas encore pu être mis en service. De plus, aucun hélicoptère n’était disponible, parce que la STQ est toujours à la recherche d’un nouveau fournisseur.

Selon Louise Newburry, près de 70 personnes ont dû prolonger leur séjour ou n’ont pas pu entrer sur l’île, à cause de l’interruption de service.

La STQ explique que le NM Peter-Fraser a subi un bris intermittent au niveau des propulseurs. Des tests ont été effectués tout au long de la nuit par l’équipage. La traverse reprendra du service ce soir, à 21 h 45, après une journée avec des marées trop basses pour permettre un départ. Et pour répondre aux besoins des passagers, une traversée supplémentaire sera ajoutée cette nuit, à 12 h 45 à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, et à 1 h 30 à L’Isle-Verte.