Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

NES : succès monstre à Shippagan

Publié le 30 octobre 2018 à 17:47, modifié le 30 octobre 2018 à 17:47

Par: Communique de presse

Les nageurs de NES se sont littéralement transformés en sympathiques, mais non moins impitoyables monstres marins lors de la compétition « premier » régionale de Shippagan qui a eu lieu le 27 octobre et qui a regroupé 117 nageurs et nageuses du nord de la province. Il faut dire que c’est dans leur ADN car NES en plus d’être l’acronyme de « Natation Edmundston Swimming » est aussi une allusion sympathique au monstre du Loch Ness et à tous les autres monstres marins tels que Ponik, par exemple. Cela explique pourquoi le groupe des nageurs débutants se nomme les mini-monstres, entre autres!

L’objectif principal des compétitions régionales PREMIER est de se familiariser avec ce genre d’événement et d’atteindre des temps de qualifications supérieurs. Elles sont ouvertes aux nageurs débutants et servent également à évaluer le programme de développement de nos jeunes athlètes.

LES SUCCÈS DE LA MEUTE : DES MONSTRES DISCIPLINÉS

Pour ce qui est des succès collectifs, L’entraîneur en chef, M. Rachidi, est particulièrement fier du fait qu’il n’y a eu aucune disqualification dans ses rangs lors de la compétition, chose rare même parmi les nageurs aguerris. « Cela démontre que notre équipe d’entraîneurs fait un excellent travail et que les nageurs et nageuses de NES sont bien encadrés. Cela augure très bien pour l’avenir ».

À l’appui de cette affirmation, notons la victoire écrasante des nageurs et nageuses de NES au relais mixte 4X50m libre 10 ans et moins avec Félix-Antoine Duquette, Maya Doucette, Alex Lebel et Logan Albert.

M. Rachidi renchérit : « Au contraire de nos parents dans les estrades, on peut dire que nos nageurs ont été disciplinés! »

DE NOUVEAUX MONSTRES

Pour ce qui est des succès individuels, nous nous devons de souligner en premier lieu les performances de Maya Doucette et de François Levasseur qui ont désormais les 3 standards de niveaux B qui leur permettront désormais de participer à des compétitions INVITAION de niveau provincial.

UN PODIUM MONSTRUEUX

Inspirés par les succès de leurs confrères et consœurs à la compétition de Sussex la semaine dernière, les jeunes NES se sont également payé une marche de podium chacun!

Logan Albert, chez les garçons de 10 ans et moins, cinq premières positions.

Alex Lebel, chez les filles de 10 ans et moins, cinq premières positions

Maya Doucette, chez les filles de 10 ans et moins, quatre premières positions et une deuxième position

Alexis Duquette, chez les garçons de 11-12 ans, une première position et trois deuxièmes positions

Alexandre Michaud, chez les garçons de 13-14 ans, une première position et deux deuxièmes positions

Francois Levasseur, chez les garçons de 11-12 ans, avec un pied sur chaque marche du podium (1 première, 1 deuxième et 1 troisième position)

Sophie Page, chez les filles de 11-12 ans, une première et une deuxième position

Noémie Chassé, chez les filles de 11-12 ans, une deuxième et une troisième position

Myriam Doucette, chez les filles de 13-14 ans, une troisième position

Félix-Antoine Duquette, chez les garçons de 10 ans et moins, première position lors du relais 50m libre