Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Mort d’un patient à l’urgence de l’hôpital d’Edmundston

Publié le 7 décembre 2022 à 18:30, modifié le 8 décembre 2022 à 17:22

Par: David-Alexandre Vincent

Un patient est décédé ce mercredi à l’urgence de l’hôpital d’Edmundston. Le drame a été confirmé en début de soirée par le réseau de santé Vitalité.

Les autorités de la santé nous disent que le patient septuagénaire est passé au triage et que sa condition avait été jugée stable. Le niveau d’achalandage et les temps d’attentes étaient élevés mercredi au service d’urgence l’Hôpital régional d’Edmundston. Le porte-parole de l’opposition libérale en matière de santé critique le gouvernement. Jean-Claude D’Amours a questionné en chambre ce matin le ministre de la Santé à savoir qu’est-ce qu’il fait pour recruter du personnel en raison de la pénurie de main-d’œuvre.

Les circonstances restent toutefois nébuleuses. Le réseau de santé Vitalité doit protéger les renseignements personnels du patient. Je vous mentionnais que l’achalandage et l’attente étaient élevés hier à l’hôpital. Mais pour l’instant, on peut pas dire si cela a contribué au décès ou non. Une évaluation est faite par les autorités pour comprendre ce qui s’est passé et apporter des changements au besoin. Les résultats seront communiqués aux proches du défunt.

La pdg de Vitalité, la docteur France Desrosiers, a par voie de communiqué assuré son soutien au personnel de l’urgence et les a remerciés pour leur dévouement exemplaire.

Il s’agit d’une deuxième mort en quelques mois. Rappelons qu’un patient s’était enlevé la vie à l’urgence de l’hôpital d’Edmundston cet été.