Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

2,5 millions $ d’Ottawa pour la reconstruction de la promenade

Publié le 14 février 2018 à 11:20, modifié le 14 février 2018 à 17:19

Par: CIMTCHAU

Près de 2,5 millions de dollars seront investis dans le Projet de protection et de réhabilitation du littoral de Percé par le gouvernement du Canada.

Ce montant servira à compléter la dernière phase du projet soit le volet récréotouristique qui comprend entre autres la construction de la nouvelle promenade, l’aménagement d’aires de jeux pour enfants et la construction d’un bâtiment neuf au parc municipal.

Ce montant s’ajoute à celui de plus de 540 000$ déjà remis pour des études préalables aux travaux pour un montant total de 3 millions de dollars.

Le gouvernement du Québec avait investi cette même somme, soit 3 millions, pour la réalisation des travaux de protection du littoral.

La Ville contribue à la hauteur de 600 000$ dans le projet estimé à 7,2 millions.

«Québec s’est assuré de financer la sécurité, et nous on est venu mettre le crémage sur le gâteau, qui fait que ce soit beau pour les gens du milieu, que ce soit beau aussi pour les touristes», mentionne la députée fédérale de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier.

Les travaux se poursuivent dans les échéanciers prévus. Les citoyens de la ville et les touristes devraient avoir accès aux nouvelles installations à la mi-juin.

«Les travaux cheminent. On voit le bâtiment qui va être au parc municipal qui est déjà débuté, démarré. Les ouvrages du MTQ se font», explique la mairesse de Percé.