Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Michael Bonnell aura à payer une amende de 2000$

Publié le 18 avril 2019 à 14:27, modifié le 18 avril 2019 à 19:19

Par: CIMTCHAU

Michael Bonnell aura à payer une amende de 2000$ pour avoir omis d’offrir des soins adéquats à son enfant et son épouse.

Le père du bambin, qui a vu le jour dans un motel de Saint-André au Nouveau-Brunswick, a reçu sa sentence cet après-midi. Les avocats ont décidé de modifier leur proposition conjointe déposée en janvier qui suggérait une amende de 1000$.

Les deux parties ont fait valoir que la négligence s’est produite lorsque l’accusé et sa conjointe ont choisi de quitter l’hôpital où elle s’était présentée pour accoucher. L’homme de 30 ans a toutefois convaincu sa conjointe de ne pas accoucher au centre hospitalier. La jeune femme, originaire de l’étranger, avait connu quelques difficultés avec l’immigration et son mari craignait qu’elle soit déportée.

Dans les semaines qui ont séparé l’accouchement et l’arrestation des parents, ils auraient bien pris soins du bambin qui s’est sort sans séquelles physiques. L’enfant est toujours sous la responsabilité des services sociaux. En plus de son amende de 2000$, Michael Bonnell sera soumis à une période de probation de 24 mois.

Les avocats ont présenté plusieurs éléments de jurisprudence. Il a toutefois été difficile pour eux de trouver des cas similaires. En acceptant la proposition, le juge a parlé d’un cas unique.