Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Meurtre de Carolyne Labonté : L’enquête préliminaire a pris fin

Publié le 31 mai 2022 à 14:51, modifié le 31 mai 2022 à 14:51

Par: Jérôme Gagnon

Éric Levasseur, accusé du meurtre au second degré de sa conjointe Carolyne Labonté, comparaissait via visioconférence au palais de justice de La Malbaie. L’enquête préliminaire à la suite du drame survenu le 18 mars 2021 s’est conclue le 31 mai.

Le processus judiciaire avait été tenu sur deux jours en avril dernier. Au total, six personnes avaient témoigné. Un témoin devait prendre la parole et s’adresser au tribunal le 31 mai. Or, il n’a pas eu à le faire finalement. Maintenant, la cause doit revenir devant la cour pour l’ouverture des assises. La date a été fixée pour le 8 septembre prochain. Un procès pourrait être fixé par la suite. L’enquête préliminaire est une audience que tient le tribunal pour décider s’il existe suffisamment de preuves pour justifier la tenue d’un procès.

Rappelons que Éric Levasseur aurait tué sa conjointe, âgée de 40 ans, le 18 mars dernier à leur domicile. Il est accusé de meurtre au second degré. Il fait aussi face à des accusations liées à la possession d’armes à feu prohibées.