Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Arrestation d’un homme pour le meurtre de sa conjointe à Notre-Dame-des-Monts

Publié le 12 avril 2021 à 15:53, modifié le 12 avril 2021 à 21:02

Par: Catherine Pellerin

Un homme de 46 ans de Notre-Dame-des-Monts, dans Charlevoix, a été arrêté pour meurtre. Éric Levasseur aurait tué à leur domicile sa conjointe le 18 mars.

 

La victime est Carolyne Labonté, 40 ans. Elle a été retrouvée sans vie dans sa résidence et les circonstances de sa mort étaient alors nébuleuses.

Les policiers avaient été appelés vers 11h45 à se rendre dans la maison de la rue principale.

« Puisque certains éléments d’enquêtes soulevés sur place étaient nébuleux, le 25 mars, le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, a mené l’enquête avec la collaboration du service des enquêtes de la MRC de Charlevoix-Est », explique la SQ.

Il aura fallu plusieurs semaines d’enquête pour écarter la thèse du suicide.  L’expertise de la scène, le résultat de l’autopsie et l’analyse de la balistique ont permis aux policiers de conclure que la femme a été victime d’un homicide.

Notre équipe avait d’ailleurs rencontré Éric Levasseur en 2019. Selon nos informations, il s’agit du même homme qui avait été victime d’une introduction par effraction à son domicile. Son chien avait alors été tué sauvagement. Un autre drame touche donc cette même famille de Notre-Dame-des-Monts.

Le suspect comparaîtra mardi par visioconférence  au palais de justice de La Malbaie, pour être accusé de meurtre au second degré. Il était déjà incarcéré, ayant été arrêté le 26 mars, en raison d’une infraction sur les armes à feu, selon la SQ.

Il s’agit du 9e féminicide à se produire au Québec, en quelques semaines.