Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Meilleures formations junior A au Canada: Summerside (7e) et Amherst (16e) dans le top 20

Publié le 14 septembre 2021 à 14:16, modifié le 14 septembre 2021 à 14:25

Par: Gilles Duval

Avant même que la saison 2021-2022 ne soit lancée, la Ligue de hockey junior canadienne a publié son top-20 de quelles pourraient être les meilleures équipes junior A au pays. Les Western Capitals de Summerside (7e) et les Ramblers d’Amherst (16e) obtiennent le meilleur classement parmi les formations de la Ligue de hockey des Maritimes (LHM).

Les Saints de Spruce Grove de la Ligue junior A de l’Alberta sont actuellement classés comme étant la meilleure formation junior A au pays, selon les observateurs. Au second rang, on retrouve les North Stars de Battlefords, du circuit en Saskatchewan, alors que les Brooks de Bandit, aussi de la ligue albertaine, sont répertoriés en troisième place.

Malgré une fiche de quatre victoires en autant de matchs en parties préparatoires, le Blizzard d’Edmundston ne fait pas partie du relevé pré-saison. De la LHM, les Tigres de Campbellton obtiennent une mention honorable.

La Ligue de hockey junior canadienne comprend neuf circuits, 118 équipes et 2500 joueurs. À chaque semaine, un relevé fait état des forces en présence à savoir quelles sont les meilleures formations pouvant accéder aux grands honneurs sur la scène canadienne. Le premier relevé hebdomadaire sera publié le 4 octobre.