Maude Cyr-Deschênes : Deux extraits du spectacle « Évangéline » dévoilé
Publié le 24 mars 2025 à 18:37, modifié le 24 mars 2025 à 18:37
Par: Francis Gallant

Hier soir, on a pu entendre Maude Cyr-Deschênes chanter quelques chansons du spectacle musical « Évangéline » à Star Académie.
On a eu un avant-goût de la nouvelle création originale avec la troupe de la méga production en compagnie d’Académiciens. Ils ont dévoilé deux extraits : « Des Amants légendaires » qu’on peut entendre à la radio ainsi que la chanson au rythme cajun « Vivre Malgré Tout ». Le spectacle met en vedette notamment « Olivier Dion », « Nathalie Simard » et la gagnante de La Voix 2024 « Maude-Cyr Deschênes ». On sent déjà la chimie qui opère entre les interprètes.
« Ça fait depuis le mois de juin dernier que je sais que j’ai le rôle. Ç’a été un long cheminement avant de finalement pouvoir présenter ça au public. Je pense que l’accueil a été vraiment chaleureux », débute Maude Cyr-Deschênes qui interprète Évangéline, dans le spectacle musical.
La chanteuse originaire du nord-ouest du Brunswick incarnera la grande dame de l’Acadie dans la plus belle histoire d’amour de l’Amérique du Nord. Il faudra patienter en mars 2026 pour assister aux représentations au Grand Théâtre de Québec et en juillet 2026 au « Centre Avenir à Moncton ».
« J’ai lu les textes. On parle d’Évangéline et de Gabriel, mais l’histoire tourne vraiment autour des Acadiens, de la déportation. D’un peuple qui a été arraché de ses terres. Je pense aussi qu’il y a beaucoup de personnes qui peuvent se retrouver présentement à notre époque », termine l’interprète d’Évangéline, Maude-Cyr-Deschênes.