Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Maten et Pako en plateau double au Studio du Quai des arts

Publié le 29 avril 2024 à 18:22, modifié le 29 avril 2024 à 17:45

Par: Michel Roussel

La musique autochtone gagne en popularité depuis déjà quelques années et les fervents de ce genre musical pourront doubler leur plaisir mercredi soir.

Et c’est au Studio du Quai des arts, à Carleton-sur-Mer, qu’ils auront la chance de voir, en plateau double, le groupe innu Maten ainsi que l’auteur-compositeur et interprète atikamekw Pako. Reconnu pour ses textes forts et engagés, porteurs de valeurs, puis dans lesquels on sent sa fierté identitaire, le collectif, nommé dans la catégorie album autochtone de l’année lors du dernier Gala de l’ADISQ, interprètera les chansons les plus marquantes de sa discographie dont celles tirées de son plus récent opus, Utenat. Un disque sur lequel Florent Vollant, du légendaire duo Kashtin, a collaboré.

Également inspiré par l’histoire de sa communauté tout comme par l’environnement, la préservation de la langue, les relations humaines et l’espoir d’une meilleure vie, Pascal Ottawa présentera, pour sa part, les pièces de son dernier microsillon, Nanto, dont la qualité a aussi été soulignée par l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo l’automne dernier. Complémentaire par ses inspirations et aspirations, le quatuor d’artistes vous promet une ambiance musicale mémorable, mais surtout soirée inoubliable en sa compagnie.