Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

CÉGEP de La Pocatière : L’exposition itinérante Authentique valorisant les personnes différentes

Publié le 15 mai 2024 à 18:38, modifié le 15 mai 2024 à 18:38

Par: Francis Gallant

Des étudiants en éducation spécialisée au CÉGEP de La Pocatière présenteront sous peu une exposition photographique itinérante.

Le projet Authentique va se promener dans les régions de Rivière-du-Loup, du Kamouraska et de L’Islet. Le but était de photographier et de mettre en lumière les personnes atteintes de déficience intellectuelle ou vivant avec le trouble du spectre de l’autisme. Les étudiants de 1ere, 2e et 3e années du programme en éducation spécialisée composées en huit comités ont réalisé le projet en 5 semaines. Les divers sites d’exposition seront déterminés sous peu. L’expérience fut enrichissante pour les futures diplômées.

« Et ça nous permet de grandir et de gagner encore en maturité et puis aussi de développer toutes les capacités que nos professeurs nous enseignent tout le long de nos années », débute Déborah Pattyn, étudiante en 1er cycle, en éducation spécialisée, au CÉGEP de LA Pocatière.

« Se rendre compte de tous les stimuli et de prendre en compte par exemple toutes leurs interactions aussi ils sont parfois juste en fait dans leurs ateliers et de les faire sortir et de les mettre en Lumière », termine, Laurie Blachier, étudiante en 1er cycle, en éducation spécialisée, au CÉGEP de LA Pocatière.

La première sera lancée dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées du 1er au 7 juin prochain, à la boutique APHK située à Saint-Pascal.