Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Match à 5$ : les 3L célèbrent avec une victoire

Publié le 22 décembre 2017 à 23:04, modifié le 22 décembre 2017 à 23:07

Par: CIMTCHAU

Les 3L ont fait plaisir aux 1 326 spectateurs qui se sont déplacés au Centre Premier Tech vendredi en l’emportant 6 à 3 sur l’Assurancia de Thetford Mines. Il s’agissait du populaire match à 5$ de l’organisation. La formation louperivoise met ainsi la main sur une deuxième victoire consécutive pour la première fois depuis le 27 octobre dernier.

Keven Veilleux n’avait pas trouvé le fond du filet depuis le 11 novembre dernier. Il a trouvé le bon moment pour mettre fin à sa disette. Il a non seulement ouvert la marque très tôt en première période lors d’une supériorité numérique, il a provoqué une marée de toutous sur la glace du Centre Premier Tech, une tradition lors des matchs à 5$ de l’équipe.

Les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 1 à 1. L’ex-capitaine des 3L Sylvain Deschatelets a réussi à niveler le pointage avec son septième but de la saison.

Les locaux ont connu leurs meilleurs moments offensifs en deuxième période. Ils ont une fois de plus frappé tôt en début d’engagement, cette fois grâce à Marc-André Tourigny et son 17e but de la saison. Tourigny a ensuite été imité par ses coéquipiers Yvan Busque(1er but de la saison) et Dominic Léveillé(6e) qui ont permis aux 3L de prendre une avance de 4 à 1. L’attaquant de l’Assurancia Thomard Beauregard a toutefois réduit l’écart en fin de deuxième période.

Dominic Léveillé(8e) a propulsé les 3L en avance 5 à 1 avec son deuxième but du match en milieu de troisième vingt. L’attaquant Keven Veilleux (11e) a confirmé la victoire des siens avec un but dans un filet désert. Les deux joueurs ont respectivement terminé la rencontre avec une fiche de trois et quatre points. Veilleux s’est d’ailleurs mérité la première étoile.

 

Bombardé de 47 lancers, le gardien Loïc Lacasse(44 arrêts) a offert une autre bonne performance. Il a été nommé la deuxième étoile de la rencontre.

Rappelons que les 3L étaient notamment privé des services de leur capitaine Jean-Philip Chabot qui purge les deux matchs de suspension supplémentaires qu’il a reçu le week-end dernier. L’attaquant Maxime Villemaire, qui purgeait quant à lui son dernier de huit matchs de suspension ce soir, sera de retour au jeu demain.

Les 3L vont tenter d’ajouter une troisième victoire consécutive, une deuxième contre l’Assurancia cette saison demain. Les deux équipes croisent le fer à nouveau dans le deuxième match de ce programme double aller-retour à 19h30 au Centre Mario-Gosselin de Thetford Mines.