Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Marc-André Tourigny donne la victoire aux 3L à Sorel-Tracy

Publié le 2 novembre 2018 à 23:09, modifié le 2 novembre 2018 à 23:09

Par: Vincent Lanoie

Les 3L sont parvenus à vaincre les champions en titre de la Coupe Vertdure par la marque de 4 à 3 en prolongation de passage au Colisée Cardin.

En première période, les locaux vont être la première équipe à trouver le fond du filet, alors que Louis Mandeville donne les devants à son équipe. Il faut attendre à la toute fin de l’engagement pour voir les 3L créer l’égalité. L’attaquant Raphaël Bussières marque d’un bon tir du revers lors d’un avantage numérique.

Au deuxième engagement, aucune formation n’est en mesure de s’inscrire au pointage.

Au dernier tiers, les hommes de Christian Deschênes parviennent à se donner une priorité de deux buts en touchant la cible à deux reprises en un peu d’une minute dans les premiers instants de la période. Tout d’abord, Étienne Brodeur réussit à déjouer le gardien Loïc Lacasse lors d’un jeu de puissance. Par la suite, c’est au tour de Samuel Carrier de tromper la vigilance du cerbère de Rivière-du-Loup pour la troisième fois de la rencontre. Les 3L ne vont pas s’en laisser intimider en marquant à leur tour deux buts sans réplique. Le défenseur Michael Ward va trouver le fond du filet assisté de Maxime Villemaire. Le numéro 24 de Rivière-du-Loup crée justement l’égalité à mi-chemin dans le match quelques minutes plus tard. La prolongation sera nécessaire pour déterminer un vainqueur dans cet affrontement.

En période supplémentaire, après avoir affirmé qu’il se devait d’être meilleur après la défaite des 3L face à l’Assurancia samedi dernier, le meilleur pointeur de la LNAH la saison dernière, Marc-André Tourigny, passe de la parole aux actes en donnant la victoire à son équipe en déjouant le gardien des Éperviers, Karel St-Laurent.

Les 3L seront dans l’État du New Hampshire demain soir pour y affronter les Blackjacks de Berlin au Notre Dame Arena.