Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Maintenant cinq gains consécutifs pour les 3L

Publié le 2 décembre 2019 à 17:57, modifié le 2 décembre 2019 à 17:59

Par: Vincent Lanoie

Les 3L ont été encore une fois parfaits la fin de semaine dernière. Vendredi soir, les Louperivois ont défait les Marquis à Jonquière au compte de 3 à 2. Ils ont ensuite porté à cinq leur séquence de victoires consécutives en l’emportant 4 à 3 sur le COOL-FM samedi.

Il y a trois semaines, il y avait de l’inquiétude dans l’air alors que les 3L avaient perdu quatre matchs de suite. Mais depuis, la formation louperivoise a le vent dans les voiles. Vendredi à Jonquière, les hommes de Benoît Laporte ont inscrit trois buts sans riposte en deuxième période et ils ont été en mesure de conserver l’avance et se sauver avec le match. De retour à la maison samedi, avec une marque égale de 3 à 3 en fin de rencontre, les 3L ont encore une fois trouvé le moyen de gagner grâce au but de Benjamin Rubin avec moins de deux minutes à jouer.

«Ça m’a tellement fait du bien de marquer le but à la fin du match pour aider l’équipe à gagner un 5e match de suite après 4 revers consécutifs», a raconté Rubin.

Les hommes forts Ryan Murphy et Samuel Lévesque ont fait sentir leur présence dans le match. Auteur de son 5e but de la saison, Maxime Villemaire a salué l’énergie transmise par la foule.

«Les partisans nous ont pas lâché quand on avait une séquence de quatre défaites. De les voir de la partie, ça nous donne un petit boost de plus», a souligné Maxime Villemaire.

Les Louperivois ont dû composer avec seulement cinq défenseurs pour les deux rencontres. De plus, Janick Asselin était absent samedi en raison d’une blessure subie la veille. Louick Marcotte a choisi un bon moment pour connaître son meilleur match de l’année après un lent début de saison. Le pilote de l’équipe l’avait réuni avec Marc-André Tourigny et Raphaël Bussières, trois joueurs qui évoluaient ensemble en 2018-2019.

«Je les avais mis ensemble au début de l’année et je pense qu’ils se cherchaient et ils voulaient trop marquer donc ils ne jouaient pas bien défensivement. J’ai eu une bonne discussion avec Tourigny avant le match. Je leur aie fait confiance et ils m’ont rendu l’appareil», a expliqué l’entraîneur Benoît Laporte.

«J’ai joué une belle partie ce soir, j’ai travaillé. Je suis content que mes efforts aient rapporté, puisqu’il y a eu d’autres matchs où j’avais travaillé sans avoir les résultats escomptés. Ça fait du bien, je regarde en avant maintenant», a mentionné Louick Marcotte.

Les 3L voudront porter à six leur séquence victorieuse vendredi prochain avec la visite de la meilleure équipe au classement général, les Pétroliers du Nord.