Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Lysanne Richard tente un record pour les troubles alimentaires à La Malbaie

Publié le 2 juillet 2021 à 17:30, modifié le 2 juillet 2021 à 17:32

Par: Jérôme Gagnon

Une plongeuse québécoise de haut vol tentera d’établir, demain à La Malbaie, un nouveau record canadien féminin. Lysanne Richard a décidé de relever le défi pour une bonne cause. Elle récolte des fonds pour aider les jeunes filles souffrant de troubles alimentaire

La plongeuse sautera de 26 M de hauteur au quai de Cap-à-l’Aigle, un exploit jamais réalisée par une femme au Canada, et qui ne se fait pas sans danger.

« Je vais arriver à plus de 80 kilomètre-heure puis en moins d’une seconde je vais passer à 0 KM parce qu’il y a vraiment une force de ralentissement provoqué par l’eau.

Un bon impact sur le corps là ça prend vraiment une verticale parfaite» , mentionne l’athlète titré.

Lysanne Richard sautera à partir d’une nacelle, soutenue par une grue.

«C’est énervant quand même, déjà partir d’une grue, je n’ai jamais fait ça. C’est quelque chose qui a jamais été fait en Amérique du Nord d’ailleurs».

Son saut marquera le coup d’envoi d’un OBNL qui souhaite aider les jeunes filles souffrant de troubles alimentaires. L’organisme, La Croisière des Alizés souhaite recueillir 15 000 $ afin de financer les deux prochaines années de l’organisation…qui a pour but de soulager, par le biais de la pratique de la voile, le mal-être des jeunes filles souffrant de troubles alimentaires.

Souffrant dans le passé de cette maladie, Ariane a pu guérir grâce à la voile.

« J’ai connu la période plus creuse des troubles alimentaire jusqu’à l’hospitalisation, mais également la voie du rétablissement puis ça je trouve ça super important de le souligner et la voile justement fait partie de mon processus de rétablissement», indique la porte-parole de l’organisme, Ariane Magny.

«Vous savez ce que j’avais comme vision de ma fille là…c’est des grillages aux fenêtres de la pédopsychiatrie et là je me suis dit je peux offrir un merveilleux paysage a ces jeunes filles qui vivent la même chose qu’elle! mais on aura quelque chose de gagné», directrice générale de La Croisière des Alizés et mère d’Ariane.

Pour assister à l’exploit de la plongeuse, un maximum de 250 personnes sera autorisé au quai du Cap à l’Aigle.

Pour soutenir l’organisme : https://laruchequebec.com/fr/projet/croisiere-des-alizes