Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ludovic Soucy peut quitter l’Océanic de Rimouski la tête haute

Publié le 31 mai 2022 à 18:27, modifié le 31 mai 2022 à 18:27

Par: William Boivin

Suite à l’élimination de son équipe, il y a quelque jours, Ludovic Soucy vient de compléter son aventure avec l’Océanic de Rimouski. Le capitaine natif de La Pocatière peut quitter la tête haute après avoir disputé 228 matchs avec la formation de la LHJMQ de sa région. Soucy conserve de grands souvenirs et il poursuivra maintenant sa carrière avec le réputé programme universitaire des Patriotes de l’UQTR.

Le natif de La Pocatière vient de compléter son aventure avec l’Océanic.

«Les derniers jours, ça n’a pas été évident, car ça fait 5 ans que je consacre le hockey à Rimouski, c’était mes habitudes et habitués à la même routine. C’est le retour à la vie normale, mais c’est sûr que je vais penser aux belles années que j’ai passées à Rimouski.»

Soucy peut quitter la tête haute après un dernier parcours éliminatoire où il a été l’instigateur du but victorieux contre les Sea Dogs.

«Tout le monde pensait qu’on allait perdre en trois matchs contre eux, ça a mis fin à ma carrière d’une très belle façon. Nous n’avons pas gagné contre les remparts, mais personne ne croyait qu’on allait se rendre là en fin de saison, je suis très fier de ça.»

Malgré qu’il ait joué 228 matchs, bon pour le 17e rang de la riche histoire de l’Océanic, ces cinq ans ont passé comme un coup de vent.

«À 16, 17 et 18 ans, tu ne réalises pas à quel point tu es chanceux et le fais que tu n’apprécies pas chaque moment. Mais à 19 et 20 ans, tu réalises que tu dois apprécier ces moments-là, car tu sais que tu vas vers la fin. C’est le temps et les moments que j’ai le plus appréciés mes dernières années.»

Celui qu’on surnomme «capitaine ludo» conserve plusieurs souvenirs, mais quelques-uns viennent en tête de liste.

«J’ai eu la chance de côtoyer Alexis Lafrenière et on avait toujours des bonnes équipes. J’ai croisé aussi Sidney Crosby, son chandail a été retiré et le Colisée était rempli, c’était le fun. Le fait d’être repêché, et c’était à Saint-John mon repêchage, mes parents, mes amis étaient là et c’était un rêve qui devient réel. »

Sa carrière est loin d’être terminée. L’ex-Albatros portera maintenant les couleurs du réputé programme des Patriotes de l’UQTR.

«Mon but c’était vraiment de jouer universitaire et au Québec en plus, comme ça je peux faire mon baccalauréat, continuer mes études, avoir un plan B et continuer le hockey qui est ma passion donc je ne peux pas demander mieux.»

C’est la fin d’un chapitre, mais le début d’un nouveau pour le grand hockeyeur.