Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Louis-Alex Tremblay poursuit sa grande année sur la patinoire

Publié le 22 mars 2023 à 19:15, modifié le 23 mars 2023 à 10:06

Par: William Boivin

Le défenseur de La Malbaie, Louis-Alex Tremblay connaît une grande saison dans le M18AAA. Il est l’un des meilleurs arrières recrus et il aide présentement le Blizzard à se rendre le plus loin possible dans les séries, après avoir éliminé les Albatros. Il représente un espoir de premier plan pour le prochain repêchage de la LHJMQ.

«C’est une très belle année, c’est sûr!» : Louis-Alex Tremblay connaît une grande saison. Il a fait ses débuts dans le M18AAA tout en participant aux Jeux du Canada.

«L’objectif c’est toujours de gagner, j’ai obtenu le Bronze aux Jeux du Canada, et ici, avec le Blizzard on vise la finale des séries et même de se rendre à la Coupe Telus, c’est un objectif présentement.», a noté le défenseur de 15 ans natif de Charlevoix.

L’arrière de La Malbaie a énormément progressé du jour 1 à aujourd’hui.

«Tout au long de l’année, mon but c’était de travailler avec lui pour le rendre encore plus complet, on savait qu’il avait une bonne vision du jeu, il bouge bien la rondelle, il a une vision du hockey au-dessus de la moyenne. Le but était de compléter le tout avec un bon match défensif et c’est ce qu’on a fait depuis le début de l’année et on est vraiment satisfait de sa progression.», a expliqué son entraîneur en défense avec le Blizzard du Séminaire Saint-François dans le M18AAA, Mikaël Tam.

Il représente un espoir de premier plan pour la LHJMQ. Mais présentement, il se concentre sur les succès de son équipe.

«Le repêchage c’est après la saison, je focus sur la victoire en série mais le repêchage sera encore une fois une belle expérience cette année. Il est capable de jouer avec les arrières de la LHJMQ, mais plus on avance en séries, c’est encore mieux pour lui en fonction du repêchage.»

Le #7 vise une place dans le Junior Majeur, dès l’an prochain. Si jamais il revient avec le Blizzard, il aura la chance de jouer avec son frère jumeau.

«C’est comme un rêve pour moi, on a toujours joué ensemble et joué avec mon frère, on se reconnaît partout car on est des jumeaux, on a toujours progressé ensemble et c’est ce qui fait que les deux on est de bons joueurs de hockey.», a noté Tremblay.

«Tous les entraîneurs veulent que les joueurs graduent au niveau suivant. Si ça arrive, les joueurs ont fait un bon travail mais les entraîneurs aussi. On verra ce qui va arriver l’année prochaine mais c’est clair que si il est pour revenir, on va l’accueillir à bras ouvert.», a dit Tam.

Louis-Alex Tremblay, un nom à retenir à la ligne bleue.