Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LOTERIE CHASSE À L’AS | Un couple de Beresford devient multimillionnaire

Publié le 24 janvier 2024 à 09:29, modifié le 24 janvier 2024 à 15:42

Par: Penelope Garon

Un couple de Beresford vient de remporter plus de 8 millions de dollars à la loterie communautaire Chasse à l’as du Club VTT Chaleur de Petit-Rocher.

Daniel et Muriel Robbins ont choisi l’enveloppe numéro 2, qui contenait l’as de cœur.

La Chasse à l’as organisée par le Club VTT Chaleur a connu un engouement exceptionnel au Nouveau-Brunswick ces derniers mois. Le montant remporté le mardi soir est un record pour ce genre de loterie en Atlantique. En une semaine, plus d’un million de billets ont été vendus.

Pour décrocher le gros lot, il faut être doublement chanceux. Il faut détenir le billet gagnant lors du tirage hebdomadaire, puis piger l’as en question dans un paquet de cartes à jouer qui diminue au fil des semaines si le gros lot n’est pas remporté. Si la personne ne pige pas l’as, elle remporte quand même un prix de consolation équivalant à 20 % des ventes de la semaine.

C’est la gagnant du prix de consolation de la semaine dernière, Rénald Boudreau, qui a pigé le billet au nom de la famille Robbins.

Plusieurs organismes sans but lucratif du nord du Nouveau-Brunswick bénéficie de cette loterie. Le Club VTT Chaleur et l’organisme de bienfaisance Amis de la santé en sont les principaux bénéficiaires.