Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Longs congés: présence policière accrue

Publié le 21 juin 2018 à 16:16, modifié le 21 juin 2018 à 16:16

Par: CIMTCHAU

Les policiers de la Sûreté du Québec vont intensifier leurs opérations sur le réseau routier du 22 juin au 2 juillet, soit lors des deux longs congés des fêtes nationales.

Ils  cibleront particulièrement la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue, ou la combinaison des deux. La vitesse, le port de la ceinture et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant. Ces infractions constituent les quatre principales causes de collisions mortelles au Québec.

Également, les motocyclistes devront faire preuve de prudence, en anticipant le risque, ainsi qu’en respectant les limites de vitesse. De leur côté, les automobilistes doivent être vigilants, porter une plus grande attention aux motocyclistes qui sont de plus en plus nombreux sur les routes alors que l’été progresse.

Étant donné que les longs congés sont un moment où les québécois se déplacent énormément sur les routes, d’un bout à l’autre de la province, les policiers recommandent de se fixer des délais réalistes afin d’arriver à destination en sécurité tout en respectant les limites de vitesse.

Chaque année, lors des longs congés de la Saint-Jean et de la fête du Canada, donc en ce début de période estivale, on déplore de nombreux blessés et décès sur le réseau routier québécois.