Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’occasion de faire le point sur l’usine de biométhanisation

Publié le 26 février 2019 à 12:24, modifié le 26 février 2019 à 13:35

Par: CIMTCHAU

Devant toute la controverse qui entoure l’usine et le mécontentement de la population face à ce projet, la Ville et la MRC de Rivière-du-Loup, accompagnés des dirigeants de la SÉMER tiendront une conférence de presse le 19 mars.

La mairesse, Sylvie Vignet, a cru bon de faire cette annonce lors du conseil municipal de Rivière-du-Loup lundi soir. La conférence servira à clarifier le mystère de l’usine et rassurer la population. «C’est un super beau projet. On est innovant dans toute cette usine-là et il faut le faire valoir et pour ça, il faut que les gens aient des réponses à leurs questions parce que là, moins on répond plus ça crée des doutes et ça ce n’est pas bon.» de dire Sylvie Vignet.

Depuis sa mise en opération en 2014, l’usine de biométhanisation n’a toujours pas produit sa première goutte de biogaz, mais il manquerait seulement un pourcent de pureté au gaz pour achever l’exploit. De plus les déficits s’accumulent.

Le point de presse sera fermé aux citoyens qui pourront tout de même regarder l’événement, puisqu’il sera retransmit sur internet. Les gens de la population qui ont des questions peuvent les envoyer à la Ville qui y répondra lors de la conférence.

Selon la mairesse, la récolte d’ordure a augmenté de 18% à Rivière-du-Loup. Les municipalités aux alentours auraient cependant ralenti leur récolte.