Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LNAH : Une grande victoire d’équipe pour les 3L au Centre Premier Tech

Publié le 26 février 2022 à 08:54, modifié le 26 février 2022 à 08:54

Par: William Boivin

Après deux défaites le week-end dernier lors de la relance des activités dans la LNAH, les 3L recevaient le Cool Fm de Saint-Georges, au Centre Premier Tech, vendredi soir. Il s’agissait d’un match très important quant à l’issue du classement pour les deux équipes. Les 3L ont finalement disputé leur meilleur match en 2022 et grâce à une grande performance du gardien Guillaumes Decelles, Rivière-du-Loup a vaincu Saint-Georges par la marque de 6 à 3.

L’entraîneur Éric Haley a rapidement déclaré après la rencontre qu’il s’agissait d’une grande victoire d’équipe. Tout le monde a contribué. Maxime St-Cyr, fidèle à son habitude, a récolté trois points. Simon Chevrier a aussi connu un grand dans toutes les facettes du jeu en plus de marquer un but et d’obtenir une passe. Mathieu Guertin et  Francis Meilleur ont eu aussi récolté deux points. Bref, tout le monde a mis la main à la pâte pour permettre aux 3L de mettre fin à une série de trois défaites.

En début de troisième période, alors que le pointage était de 4 à 1 en faveur des locaux, Saint-Georges a marqué deux buts très rapide pour creuser l’écart à un seul but. L’entraîneur Haley a demandé immédiatement un temps d’arrêt pour tenter d’éteindre le feu.

« C’est arrivé à quelques reprises depuis le début de l’année ou nous avons perdu des avances. Surtout, ici, à la maison. J’ai voulu changer le momentum et dire aux gars de relaxer et de continuer à jouer comme on l’avait fait en deuxième période. Les gars ont bien compris et ils sont revenus plus calme sur la glace. C’est une très belle victoire d’équipe, je suis content de l’effort de tout le monde. », a dit le pilote des 3L.

Rivière-du-Loup tentera de connaître un week-end parfait avec une deuxième victoire, ce soir, du côté de Thetford Mines. Ce ne sera pas facile pour les 3L puisque l’Assurancia occupe le premier rang de la LNAH et Thetford n’a perdu que trois matchs en 20 rencontres, cette saison.