Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

SKRDL: les Grands Amis du KRTB s’initient au karting

Publié le 16 juillet 2026 à 17:49, modifié le 16 juillet 2026 à 17:49

Par: Jasmin Guillemette

Les karts sont en piste depuis ce matin au Super Karting de Rivière-du-Loup. Les organismes communautaires ont pu s’initier au sport.

Une dizaine de jeunes des Grands Amis du KRTB ont pu prendre place à bord d’un karting avec un pilote. Une expérience unique pour ces jeunes qui vivent avec de l’isolement ou des difficultés d’adaptation sociale. « Quand ça va vite, et c’est vraiment cool. Ça va vraiment vite », lance un garçon.

« Dans les virages, c’était rapide », continue un jeune, quelques instants après son expérience.

 

 

 

« Quand les jeunes débarquent de là, ils ont des étincelles dans les yeux. Tu vois qu’ils ont vécu quelque chose qui n’ont pas la chance de vivre souvent. Pour nous, c’est vraiment important », souligne Francis Nadeau, membre du comité organisateur de SKRDL.

« Ça leur fait vraiment sortir de leur zone de confort. Ils peuvent vivre un peu des sensations fortes. Ça change un peu les idées », explique Camille Ouellet, intervenante des Grands Amis du KRTB.