Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LNAH : Une autre débandade des 3L face aux Éperviers en troisième période

Publié le 3 décembre 2021 à 23:27, modifié le 3 décembre 2021 à 23:27

Par: William Boivin

Une panoplie d’erreurs en troisième période de la part des 3L ont permis aux Éperviers de Sorel-Tracy de marquer cinq buts sans riposte pour quitter Rivière-du-Loup avec une victoire convaincante de 6 à 1 contre les 3L au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, vendredi soir.

Le match avait pourtant bien commencé pour l’équipe louperivoise alors que le joueur étoile Maxime St-Cyr a enfilé son 17e but de la saison avec un superbe tir dans le haut de la lucarne pour permettre à son équipe de prendre les devants. Au final, ce fut le seul filet des 3L dans cette rencontre.

En deuxième période, les Éperviers ont créé l’égalité par l’entremise de Gabryel Paquin-Boudreau, élu joueur offensif du mois de novembre dans la LNAH. On s’attendait à une grande dernière période entre les deux équipes avec un pointage de 1 à 1.

Finalement, la troisième a été uniquement l’affaire des Éperviers qui se sont amusés aux dépens des 3L avec cinq buts en l’espace de 10 minutes. Le gardien Éric Brassard, qui effectuait un premier départ à Rivière-du-Loup, a été laissé à lui seul et il a dû se défendre à plusieurs dans des situations de surnombres et de deux contre un. Plusieurs erreurs mentales causées par les joueurs de Rivière-du-Loup ont permis aux Éperviers de dominer le dernier engagement.

«On a joué sur les talons en troisième et c’est ça que ça donné. C’était pas chic de voir nos erreurs une après les autres. Je suis tanné de ramener ce discours là mais on doit être plus constant et jouer nos matchs de la première à la dernière minute.» Le vétéran assistant-capitaine Maxime Villemaire abondait dans le même sens : «Le blâme nous revient pour cette défaite. Je sais que je dois en faire plus et aider mes coéquipiers. C’est bien beau déranger et frapper les joueurs adverses mais je dois aussi produire sur la feuille de pointage, et présentement je ne le fais pas.

Le prochain match des 3L aura lieu encore une fois contre les Éperviers, mais cette fois-ci du côté de Sorel-Tracy, vendredi le 10 décembre. Ils seront de retour au Centre Premier Tech le lendemain.