Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LNAH : Louick Marcotte est content de revenir avec les 3L de Rivière-du-Loup

Publié le 28 septembre 2021 à 13:26, modifié le 28 septembre 2021 à 13:29

Par: William Boivin

Louick Marcotte sera finalement de retour avec les 3L de Rivière-du-Loup, cette saison. La nouvelle a été confirmée hier soir sur la page Facebook de l’équipe.

L’attaquant de 27 ans en sera à une troisième saison avec les 3L. Marcotte avait terminé au 2e rang des marqueurs de l’équipe lors de la dernière saison, en 2019-2020. Il avait obtenu 40 points en seulement 36 matchs. Marcotte a également beaucoup d’expérience dans plusieurs ligues professionnelles de hockey.

Il compte 167 matchs d’expérience dans la ECHL, où il a amassé 100 points. Marcotte a aussi joué 277 matchs dans la LHJMQ, obtenant 255 points. Il a notamment réussi une saison de 100 points avec les Foreurs de Val D’Or.

Marcotte est prêt à assumer une plus grande responsabilité offensive, cette saison, tout en aidant les nouveaux venus.

«Je veux garder mon côté offensif, mais en même temps cette année, je veux amener un peu de leadership, aussi, en tant que vétéran. J’ai hâte de voir tous les partisans. Quand j’avais arrêté de jouer professionnel, je ne voulais plus jouer au hockey mais quand j’avais signé à Rivière-du-Loup, j’ai retrouvé la passion et l’amour de jouer. Je suis très content de revenir cette saison et je sens que nous allons avoir un bon groupe, mais si plein de nouveaux joueurs débarquent avec les 3L.», a dit l’attaquant Marcotte, qui aura un rôle important au sein de l’offensive de l’entraîneur Éric Haley.
Le conseiller hockey des 3L, Karl Boucher, est également très content de pouvoir compter sur cet attaquant offensif, cette saison. «Louick est un gros retour pour nous, c’est un attaquant de premier plan qui est taillé sur mesure pour la LNAH. Il ne sera pas trop rouillé, car il a disputé la dernière saison en ligne Magnus en France où il a amassé 18 points en 20 matchs.»