Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LNAH : les 3L sautent sur la glace pour leur camp d’entraînement

Publié le 18 septembre 2021 à 12:54, modifié le 19 septembre 2021 à 11:03

Par: William Boivin

Les 3L de Rivière-du-Loup étaient de retour sur la patinoire à l’occasion de leur première pratique du camp d’entraînement en vue de la prochaine saison de la Ligue Nord-Américaine de hockey qui débute le 8 octobre pour la formation Louperivoise.

Pour ce premier entraînement, plein de nouveaux joueurs étaient sur la patinoire dans le but de se tailler un poste dans l’alignement du nouvel entraîneur-chef, Éric Haley.

Au total, ce sont 24 joueurs qui sont présents pour ce mini camp d’entraînement. Quelques vétérans de la dernière saison active des 3L étaient présents, comme le capitaine Jean-Philippe Chabot ainsi que le gardien Guillaume Decelles, qui risque d’avoir le rôle de gardien #1 des 3L. Les joueurs présents étaient plus que contents de retrouver la patinoire et le sentiment d’une vraie saison après avoir été contraints de manquer un an, à cause de la pandémie.

Des hockeyeurs ont également été invités à ce camp pour tenter d’impressionner les entraîneurs. La plupart sont des anciens de la LHJMQ. Éric Haley, le nouvel homme de confiance de Karl Boucher derrière le banc, a imposé le rythme à plusieurs reprises lors de cette première pratique. Avec le mini-camp, il veut maximiser les opportunités de tester ces futurs joueurs.

Les 3L disputeront samedi soir un match intra-équipe et vont compléter la première portion du camp, dimanche, avec un autre entraînement.

Les hommes de hockey des 3L, avec Karl Boucher en tête de liste, vont ensuite prendre des décisions quant à la formation qui sera sur la surface glacée pour le premier match de la saison régulière de l’équipe qui sera le vendredi 8 octobre, au Centre Premier Tech.