Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LNAH : Les 3L retrouvent le chemin de la victoire à Laval

Publié le 27 novembre 2021 à 09:35, modifié le 30 novembre 2021 à 10:55

Par: William Boivin

C’était la soirée des premières pour les 3L, vendredi soir, à Laval. Première victoire depuis cinq matchs, premier but de la saison pour Maxime Villemaire, premier gain dans la LNAH pour le nouveau gardien Éric Brassard et premier but gagnant pour l’arrière Garrett Clarke dans l’uniforme louperivois. Au final, les 3L l’emportent 5 à 4 en prolongation face aux Pétroliers au Colisée de Laval.

Les nouvelles acquisitions de l’organisation se sont illustrées dans cette victoire, en plus de voir les vétérans comme Marcotte, Tourigny et bien sûr, Maxime St-Cyr noircir la feuille de pointage.

Ce fut un match très serré ou les deux équipes se sont échangés l’avance tout au long de la rencontre. Pour une deuxième partie de suite, les deux clubs ont dû se rendent en prolongation pour décider l’issu du gagnant. À 3 contre 3, le défenseur fraîchement acquis par les 3L, Garrett Clarke, a marqué le but décisif en avantage numérique pour permettre à Rivière-du-Loup de se sauver avec la victoire.

Les transactions et signatures effectuées par le nouveau directeur général ont été payantes dans cette rencontre.

«Les transactions et les signatures qu’on fait c’est toujours dans le but d’améliorer l’équipe, mais si le statut quo avait été la meilleure chose à faire on serait allé avec le statut quo aussi, mais c’est sûr que mon travail c’est d’être au courant des dossiers et voir les joueurs qui pourraient être disponible pour notre organisation.», a dit le directeur général par intérim des 3L, Fabien Dubé.

Il s’agissait de l’unique rencontre des 3L ce week-end. Ils seront de retour sur la glace du Centre Premier Tech, vendredi le 3 décembre prochain face aux Éperviers de Sorel-Tracy.