Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LNAH : les 3L échappent leur match d’ouverture en troisième période

Publié le 8 octobre 2021 à 23:52, modifié le 10 octobre 2021 à 10:21

Par: William Boivin

Les 3L de Rivière-du-Loup sautaient sur la glace du Centre Premier Tech pour la première fois depuis mars 2020. Un retour attendu par les partisans, présents en grand nombre dans les estrades de l’amphithéâtre de Rivière-du-Loup. L’organisation profitait de ce match d’ouverture pour dévoiler le nouveau chandail de l’équipe. La concession de la Ligue nord-américaine a décidé de troquer le vert et jaune au profit du noir et bleu foncé. Le changement a d’ailleurs été très bien accueilli par les amateurs de hockey louperivois. Malheureusement, les 3L ont échappé le match en troisième période pour s’incliner 5 à 3 face à Thetford Mines.

Les 3L de Rivière-du-Loup sautaient sur la glace du Centre Premier Tech pour la première fois depuis mars 2020. Un retour attendu par les partisans, présents en grand nombre dans les estrades de l’amphithéâtre de Rivière-du-Loup. L’organisation profitait de ce match d’ouverture pour dévoiler le nouveau chandail de l’équipe. La concession de la Ligue nord-américaine a décidé de troquer le vert et jaune au profit du noir et bleu foncé. Le changement a d’ailleurs été très bien accueilli par les amateurs de hockey louperivois.

Les 3L recevaient l’Assurancia de Thetford Mines au Centre Premier Tech pour ce premier match. D’ailleurs, les 3L ont frappé très tôt en première période, avec le nouveau venu, Maxime St-Cyr qui a utilisé sa grande vitesse pour battre les deux défenseurs avant de loger la rondelle par-dessus l’épaule du gardien Philippe Cadorette. Les hommes du nouvel entraîneur Éric Haley ne se sont pas arrêtés là, alors qu’un autre nouveau joueur, Anthony D’amours de Trois-Pistoles, a battu le gardien de Thetford à l’aide d’un bon tir dans le haut de la lucarne pour aider Rivière-du-Loup à prendre les devants par 2 buts après quelques minutes de jeu dans cette nouvelle saison. Par la suite, deux combats ont eu lieu dont un impliquant les deux capitaines Jean-Philippe Chabot et Alexandre Tremblay. Les deux vétérans ont voulu montrer à leur équipe qu’ils sont là pour aller à la guerre cette saison

lors du deuxième vingt de ce match d’ouverture, l’action fut un peu plus tranquille entre les deux équipes. Des pénalités ont été décernées par les officiels de chaque côté durant cette période, mais personne n’a su profiter des avantages numériques. Thetford Mines. Le seul but a été marqué à 15 minutes 13 secondes du deuxième engagement par Marc-Olivier Mimar qui a été quelque peu chanceux en voyant sa passe déviée devant le filet pour surprendre le gardien Guillaume Decelles. La deuxième se termine avec un pointage de 2 à 1 en faveur des 3L.

La période la plus productive a été en troisième, alors qu’il y a eu une pluie de cinq buts au total. Les 3L ont été les premiers à marquer, gracieuseté de Janick Asselin qui a reçu une superbe passe de Maxime St-Cyr à la suite d’une mise en jeu. Par contre, les réjouissances ont été de courte durée alors que les 3L ont vu Thetford Mines marquer quatre but sans riposte.  Lessard en désavantage numérique, ensuite le rapide Goulet qui a déjoué Decelles qui  avait sorti de son filet pour tenter de harponner le disque, après Mimar son 2e de la soirée et encore une fois Goulet  pour le 5e but de Thetford Mines. Une douche d’eau froide a été jetée sur la tête des joueurs et des partisans des 3L présents en grand nombre au Centre Premier Tech pour ce match d’ouverture. Au total, il y en avait plus de 1100.

Défaite décevante pour Rivière-du-Loup alors qu’ils avaient les devants 3-1 en troisième période. Les 3L pourront se reprendre samedi du côté de Saint Georges. L’équipe sera de retour le 16 octobre prochain à Rivière-du-Loup.