Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

LNAH : les 3L débuteront leur camp d’entraînement le 18 septembre avec un nouvel entraîneur

Publié le 2 septembre 2021 à 17:42, modifié le 2 septembre 2021 à 17:43

Par: William Boivin

Les 3L de Rivière-du-Loup ont effectué leur premier magasinage en vue de la prochaine saison de la LNAH. Le patron hockey de l’organisation, Karl Boucher, nous a également confirmé être à la recherche d’un nouvel homme de confiance derrière le banc de l’équipe. Le début du prochain camp d’entraînement a aussi été fixé au 18 septembre.

Karl Boucher, le conseiller hockey de l’organisation, a annoncé une première vague de signatures de joueurs, cette semaine. Il est content de ramener à Rivière-du-Loup, le capitaine Jean-Philippe Chabot.

«C’est un bon capitaine, c’est un gars qui bloque des lancers, il est bon sur les mises-au-jeu, c’est un gars qui aime jouer à Rivière-du-Loup.», à propos du retour du capitaine Chabot.

Boucher est aussi fier d’avoir pu attirer l’attaquant Mathieu Guertin et l’homme fort Sean McMorrow avec les 3L, tout comme l’ancien des Albatros, le défenseur Félix-Antoine Drolet.

«Très heureux d’avoir Mathieu (Guertin). Il fait tout sur la glace et il va contribuer offensivement.», sur l’acquisition de l’attaquant. «Il voulait revenir dans la ligue nord-américaine et il espérait pouvoir terminer sa carrière sur une bonne note, alors on est bien content de l’avoir avec nous.», sur le dossier McMorrow

Il également content d’avoir pu s’entendre avec l’ancien des Albatros, le jeune défenseur Félix-Antoine Drolet.

«Il a tout pour être un bon défenseur défensif dans la ligue, il a un bon gabarit.», à propos du nouveau joueur des 3L.

L’organisation est également à la recherche d’un nouvel entraîneur. Ça été confirmé que Benoit Laporte ne sera pas de retour avec l’équipe. On devrait annoncer la nomination du nouveau coach avant le début du prochain camp d’entraînement, le 18 septembre prochain. Les 3L vont également bientôt divulguer les nouveaux joueurs qui se joindront à la formation pour la prochaine campagne.

«L’entraîneur ne sera pas annoncé dans une vague de signatures de joueurs, mais quand tout sera réglé officiellement, on va l’annoncer. C’était la première vague de signatures, et ça l’air que c’est comme la Covid, donc ça n’arrêtera pas après une vague. Il va avoir d’autres signatures et vous aller voir ce qui va découler de ça.», a rigolé Boucher sur l’embauche de son nouvel entraîneur et des nouveaux joueurs qui seront annoncés prochainement.