Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LMH : le Blizzard retrouve son aplomb et fait une bouchée des Rapides

Publié le 4 décembre 2021 à 10:45, modifié le 4 décembre 2021 à 10:45

Par: Communique de presse

Le Blizzard d’Edmundston a secoué sa mauvaise passe et retrouvé sa confiance du début de saison et il a été sans merci pour les Rapides de Grand-Sault en inscrivant un gain de 8 à 1 au Centre E.-et-P.-Sénéchal, vendredi soir.

 

Privé de nombreux défenseurs réguliers, on ne savait trop à quoi s’attendre de la troupe d’Emery Olauson. Après une bonne première période au cours de laquelle il a pris les devants 1 à 0, le Blizzard a littéralement assommé les Rapides avec cinq buts consécutifs au deuxième vingt. Tristan Fortin, Mathieu Pelletier, Tristan Therrien, Noah Matulu, Noah Gibbs, Blake Richardson, Jack Martin, Mitchell McLeod et Matthew Beaty ont pris part à la fête pour le Blizzard.

Alexis Cournoyer a été le seul à déjouer le gardien Nicholas Sheehan en deuxième période. Après son but, la patinoire du centre E.-et-P.-Sénéchal a été inondée de toutous, une promotion organisée par la direction des Rapides. C’était une journée de première pour deux nouveaux joueurs du Blizzard. L’attaquant Noah Matulu, de Shédiac, et le défenseur Jack Martin, d’Upper Coverdale, ont tous les deux marqué leur premier but dans la LHM à leur toute première rencontre.

Une entrée réussie

Matulu a réussi l’exploit en première période alors que Martin a marqué à la suite d’une superbe passe de Matulu en troisième. Les deux joueurs midget affiliés (Flyers de Moncton) n’ont pas été utilisés à outrance, mais ils ont joué comme des vétérans, surs d’eux et étonnamment brillants avec la rondelle. Sans surprise, trois joueurs du Blizzard, Tristan Fortin, Jacob Long et Mitchell McLeod ont mérité les nominations des joueurs étoiles de la partie.

Le Blizzard a dominé 35-25 au chapitre des tirs. Le Blizzard devait affronter les Red Wings de Fredericton dimanche, mais cet affrontement a été reporté puisqu’un joueur de la capitale provinciale a été déclaré positif à la COVID-19. Edmundston jouera son prochain match au centre Jean-Daigle le vendredi 10 décembre dès 19h30 quand il accueillera les Rapides.