Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Résidence du Havre : L’Isle-Verte se souvient

Publié le 20 janvier 2019 à 15:55, modifié le 21 janvier 2019 à 16:32

Par: CIMTCHAU

La municipalité de L’Isle-Verte a commémoré les cinq ans de la tragédie de la Résidence du Havre avec une messe-souvenir dimanche matin. Plus d’une centaine de personnes ont bravé la température pour y assister.

La mairesse de l’Isle-Verte, Ginette Caron, était présente à la messe où elle a pris le micro pour y tenir un petit discours. Elle a rappelé la solidarité dont ont fait preuve les résidents de la municipalité depuis les cinq dernières années pour passer au travers de cette dure épreuve. «Depuis ce temps-là, je sens qu’on est uni. On est une municipalité unie.» dit-elle.

Au début de la messe, 32 personnes ont transporté chacun une chandelle à la mémoire des 32 personnes qui ont perdu la vie lors de l’incendie du 23 janvier 2014.

Le Père Gilles Frigon a pour sa part tenu un discours empli de messages d’amour et d’espérance pour les résidents. Il croit qu’on «manque de ces messages-là ou de ces attitudes. Il y a souvent beaucoup de solitude, beaucoup d’isolement, beaucoup de chacun pour soi. Alors d’être rassemblé comme ça en communauté et d’avoir un message de vie, je pense que c’est important.»