Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ligue Puribec : Le classement se précise dans la division Est

Publié le 16 juillet 2018 à 11:48, modifié le 16 juillet 2018 à 11:48

Par: Communique de presse

Après les résultats de la fin de semaine, les positions sont pratiquement cristallisées dans la division Est alors que les quatre équipes ne devraient pas bouger d’un poil dans les deux dernières semaines du calendrier. Dans la division Ouest, c’est tout le contraire alors que Témiscouata, Grand-Sault et La Pocatière sont engagées dans une lutte à finir pour le premier rang. Voici les résumés des nombreux matchs du week-end.

Rivière-du-Loup vs Rimouski

Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a marqué trois points dès la manche initiale dont deux sur le double de Félix Tardif en plus d’en ajouter quatre autres (non-mérités) sur trois erreurs en troisième manche pour voguer vers une victoire de 8 à 0 sur le Shaker de Rimouski devant une foule de plus de 175 personnes. Vincent Tardif a lancé un fort match pour les gagnants en limitant l’attaque du Shaker à trois maigres coups sûrs dont deux en première manche en plus de faire neuf victimes au bâton. Il a inscrit la victoire à sa fiche. Les lanceurs du Shaker ont fait mordre la poussière à 12 frappeurs du CIEL-FM durant la partie. Mathieu Gobeil a essuyé le revers.

Matane vs Grand-Sault

Une galerie de plus de 200 personnes a vu les Cataractes de Grand Sault marqué six points dans les deux premières manches (3-3) pour ainsi prendre la mesure du Bar La Mansarde de Matane au compte de 8 à 2. Les trois premiers frappeurs de la première manche pour les Cataractes se sont rendus sur les buts. Un but sur balles à Éric Moreau suivi du simple de François Fortier sont à l’origine de la première poussée des gagnants. Les Cataractes ont bénéficié des largesses des lanceurs adverses qui ont donné sept buts sur balles et atteint cinq frappeurs durant le match. Rico Proulx a récolté le gain, tandis que Lous-Michel L’Italien a subi la défaite. En attaque pour les Catarctes, Marc Michaud a un fois de plus été dominant avec trois coups sûrs.

Matane vs Edmundston

Sam Cyr a brisé une égalité de 5-5 en sixième manche lorsqu’il est venu croiser le marbre  sur un roulant à l’arrêt-court d’Hubert Daigle pour donner une victoire de 6 à 5 aux Républicains d’Edmundston sur le Bar la Mansarde de Matane. Les gagnants avaient entrepris le match avec force avec quatre points dès la manche initiale dont deux sur le double de Tristan Cyr avec deux retraits. Le Bar La Mansarde a répliqué en troisième manche en se rapprochant à un seul point des Républicains sur le simple de Maxime Gauthier et du double de Louis-Michel L’Italien. Les visiteurs ont créé l’impasse en début de sixième manche avec deux points non-mérités. Sam Cyr qui a aidé sa propre cause soutire la victoire et Maxime Gauthier ajoute la défaite à sa fiche.

Trois-Pistoles vs La Pocatière

Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a gâché la fête du CHOX-FM de La Pocatière qui célébrait les 40 ans du baseball senior en les défaisant au compte de 8 à 1, devant plus de 250 personnes. Les gagnants ont cogné cinq coups sûrs en quatrième manche pour y marquer quatre points (avec deux retraits) et sortir de l’impasse de 1 partout pour se sauver avec la victoire. Ludovic Saucier et Samuel Laforest ont produit deux points chacun lors de cette manche. Jimmy Durette a été en contrôle durant ses six manches au monticule espaçant les six coups sûrs qu’il a accordé pour enregistrer la victoire. Martin Bossé subi la défaite.

Rivière-du-Loup vs Grand-Sault

Les 200 amateurs présents ont pu assister à un autre bon duel de lanceur entre Jonathan Rochefort (CIEL-FM de Rivière-du-Loup) et Matt Curry (Cataractes de Grand Sault) qui s’est soldé à l’avantage du lanceur du club visiteur au compte de 2 à 0. Les deux points (non-mérités) du CIEL-FM ont été marqué en deuxième manche sur une erreur et en quatrième sur une balle passée. Les deux lanceurs n’ont accordé que quatre coups sûrs chacun alors que Curry a passé 11 frappeurs dans la mitaine comparativement à quatre pour Rochefort. En attaque, les huit coups sûrs des deux formations ont été réalisé par des joueurs différents.

Rivière-du-Loup vs Edmundston

Jeff Guitard n’a accordé qu’un point sur deux coups sûrs en cinq manches de travail (en relève à Andy St-Gelais) pour aider les Républicains d’Edmundston a vaincre le CIEL-FM de Rivière-du-Loup au compte de 4 à 2 devant plus de 130 personnes. Sam Cyr a produit le point gagnant sur un roulant au deuxième but qui a poussé Mark Grant au marbre en quatrième manche. Les lanceurs des deux équipes ont été des plus solides ne donnant que huit coups sûrs dans tout le match. Sortie temporairement de la retraite, Chad Lacasse qui effectuait un premier départ cette saison pour le CIEL-FM a subi le revers. En attaque pour les Républicains, Tristan Cyr a frappé deux coups sûrs.

Prochaine rencontre : Le mardi 17 juillet

Les Cataractes de Grand Sault vs les Braves Batitech du Témiscouata 20h.

Le Shaker de Rimouski vs le Construction Michaël Bérubé à Trois-Pistoles 20h.

Classement

Est
POS Équipes PJ V D MOY DIFF
1 Trois-Pistoles 17 14 3 824
2 Rivière-du-Loup 17 9 8 529 5
3 Rimouski 18 6 12 333 8,5
4 Matane 18 4 14 222 10,5
Ouest
POS Équipes PJ V D MOY DIFF
1 Grand-Sault 17 11 6 647
2 La Pocatière 17 10 7 588 1
3 Témiscouata 17 10 7 588 1
4 Edmundston 19 6 13 316 6