Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LHM : Résumé des matchs du week-end pour le Blizzard et les Rapides

Publié le 13 septembre 2021 à 12:30, modifié le 13 septembre 2021 à 12:30

Par: William Boivin

Après un match beaucoup plus offensif la veille à Fredericton, la défensive était à lhonneur, dimanche soir, au centre JeanDaigle quand le Blizzard dEdmundston la emporté 3 à 2 en prolongation contre les Red Wings dans un match préparatoire de la LHM. Alex Charest a marqué le but décisif en tirs de barrage, permettant aux Tigres de Campbellton de l’emporter au compte de 6-5 dimanche après-midi face aux Rapides lors d’un match hors concours disputé au Centre E.&P. Sénéchal de Grand-Sault.

Le défenseur Vincent Bujold a mis fin au suspens avec 49 secondes à écouler à trois contre trois. Le vétéran arrière a bien flairé le jeu qui se préparait pour se porter à lattaque. Il a reçune passe précise dAlex Savoie et Bujold a tiré à ras la glace, la rondelle effleurant le poteau pour pénétrer dans le filet. Une fin de match spectaculaire. Mitchell McLeod a également récolté une passe sur le but vainqueur. Bujold a mérité la première étoile de la partie.

Tristan Therrien et Tristan Fortin ont marqué pour le Blizzard en temps règlementaire. Kobe Burt et Sasha Charbonneau les ont imités dans le camp des Red Wings.

Raphaël Audet en était à son premier départ en match préparatoire devant la cage du Blizzard. Il a été brillant, privant les visiteurs de quelques buts avec des arrêts sensationnels. Il na pas volé la deuxième étoile de la rencontre. La troisième étoile a été décernée à larrière Malcolm Burns, des Wings.

La mince différence au chapitre des tirs aux buts indique lallure de la rencontre. Fredericton a eu lavantage 3433. Les Red Wings ont présenté un alignement qui a donné du fil à retordre au Blizzard. Le style hermétique pratiqué par les visiteurs a laissé peu de marge de manœuvre aux attaquants du Blizzard.

Il sagissait dune quatrième victoire consécutive du Blizzard en match présaison qui disputera ses deux dernières parties préparatoires vendredi et samedi prochain en accueillant les Tigres de Campbellton.

En trois rencontres préparatoires, il s’agissait de loin du match le plus intéressant et intense disputé par les Rapides jusqu’à présent. L’équipe alignait davantage de vétérans pour cette partie en comparaison avec la fin de semaine dernière à l’occasion du programme double disputé face au Blizzard d’Edmundston.

Johny Cormier a forcé le temps supplémentaire pour Grand-Sault en marquant sur un retour de lancer avec seulement 44 secondes à écouler en troisième période. Justin David avait auparavant procuré les devants 5-4 aux Tigres à 14 :20.

Avec la présence d’un alignement différent du côté des Rapides, on a d’ailleurs eu un très bon avant-goût de quelques joueurs très talentueux en attaque, dont le trio composé de Yannick Bastarache, Keegan Hunt et Alexi Cournoyer qui a été responsable des deux buts des Rapides en première période.

Ce sont toutefois les Tigres qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage, soit à 2 :20, lorsque Frédéric Castonguay a fait dévier un tir derrière le gardien Nolan Boyd.

La réplique des locaux s’est effectuée à 8 :28 sur le but de Yannick Bastarache qui s’était retrouvé seul à la droite du gardien Cruz Loughlin. Bastarache a également été complice du deuxième but des siens lors d’une supériorité numérique lorsqu’il a servi une belle passe devant le filet à Alexi Cournoyer qui permettait ainsi aux Rapides de prendre les devants 2-1 à moins de deux minutes de la fin du premier engagement.

Spencer Desveaux a permis aux Rapides de prendre une avance de deux buts à 5 :27 en deuxième période, mais les Tigres ont répliqué avec deux filets en seulement 14 secondes d’intervalle, soit ceux de Dominic Deschênes et Jake Kyle, un ancien joueur affilié avec les Rapides. C’était soudainement l’égalité 3-3.

Jérémie Gagnon a redonné l’avance à la formation Grand-Sault à l’aide d’un tir sur réception tout près du filet adverse, un but marqué à 14 :06. Campbellton a cependant nivelé la marque à nouveau, soit à 16 :24, sur le deuxième filet de la rencontre de Dominic Deschênes.

Après quarante minutes de jeu, chaque équipe avait dirigé 22 tirs en direction du filet adverse.

Les Tigres ont toutefois largement dominé au chapitre des tirs au but en troisième période (18-7) alors que Nolan Boyd a dû se surpasser à quelques reprises devant le filet des locaux.

Campbellton avait pris les devants à la 14e minute de jeu avant de voir les Rapides forcer la prolongation avec un but enregistré à 19 :16.

Les Rapides disputeront leur prochaine partie hors concours vendredi soir prochain (19h00) alors qu’ils seront les visiteurs des Red Wings à Fredericton.