Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LHJMQ : Zachary Émond poursuit sa bonne lancée

Publié le 8 novembre 2018 à 12:11, modifié le 8 novembre 2018 à 12:46

Par: Vincent Lanoie

Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le gardien Zachary Émond est dominant avec huit victoires en autant de départs cette saison.

L’athlète de Saint-Cyprien conserve la 2e meilleure moyenne de buts alloués dans le circuit Courteau avec 1,98 et un taux d’efficacité de ,937.

Émond a notamment signé son deuxième jeu blanc de la campagne, mardi, face aux Remparts de Québec. L’ancien des Albatros n’est qu’à un seul gain d’égaliser son sommet personnel de l’an dernier où il avait enregistré neuf victoires en 24 départs.

Le principal intéressé se sent en confiance depuis son aventure au camp d’entraînement des Sharks de San Jose. Émond se dit heureux de voir son entraîneur Mario Durocher lui offrir davantage de temps de jeu.

«J’obtiens des départs sur une séquence plus élevée que l’an dernier. L’an passé je pouvais passer une semaine et demie sans jouer. Maintenant je joue au moins une fois par semaine, même que la semaine passée j’ai joué deux matchs de suite», a souligné Émond dans une entrevue téléphonique.