Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’histoire d’amour entre Maxime Villemaire et Cédrick Desjardins se poursuit

Publié le 23 octobre 2018 à 18:03, modifié le 23 octobre 2018 à 18:03

Par: CIMTCHAU

Plusieurs altercations sont survenues au printemps dernier entre Maxime Villemaire et Cédrick Desjardins. Un autre incident s’est ajouté à l’historique des deux joueurs. Lors de la 3e période du match entre Jonquière et Rivière-du-Loup, Desjardins a asséné un coup de casque au visage de Villemaire. Ces deux adversaires ne s’aiment vraiment pas et ça ne date pas d’hier.

Le 8 avril dernier, lors du 2e match de la série demi-finale entre les Marquis et les 3L, les deux joueurs étaient entrés en collision. Desjardins et Villemaire en étaient même venus aux coups. L’attaquant de Rivière-du-Loup avait écopé d’une suspension pour son altercation avec le gardien des Marquis. Lors de la 5e partie le numéro 24 des 3L avait chuté pour entrer en collision avec le cerbère de Jonquière. Desjardins avait rué Villemaire de plusieurs coups, aucune suspension n’avait été décernée. L’incident de vendredi dernier est de trop pour le joueur des 3L qui en a assez des gestes disgracieux de Cédrick Desjardins.

«J’en ai reçu des affaires durant ma carrière, mais un coup de casque ça n’a pas sa place. Je respecte pas mal tout le monde, mais lui je pense que c’est fini le respect envers lui.», s’est exclamé l’attaquant Maxime Villemaire rejoint par téléphone lundi.

Sur la séquence, Cédrick Desjardins a écopé d’une pénalité de 4 minutes pour coup à la tête. L’entraîneur des 3L croit que les arbitres auraient dû être plus sévères.

«Dans le sport, il y a un respect qui se donne pareil même si tu n’apprécies pas un individu. Régler des comptes, il y a d’autres façons de le faire. Un coup de casque, dans mon livre à moi, c’est une tentative de blessures.», a expliqué l’entraîneur-chef, Simon Turcot, par voie téléphonique.

Aucune sanction ne sera imposée au gardien des Marquis, mais ce dernier pourrait tout de même recevoir un appel du nouveau préfet de discipline afin de s’expliquer.

«Il ne devrait pas avoir de suspension. Maintenant, je vais quand même me pencher sur le dossier, puis évaluer le tout. Évidemment, c’était un coup qui n’était pas approprié disons. Je vais avoir un œil attentif au cours des prochains matchs entre les deux équipes sachant l’historique qu’il a entre les joueurs. On ne veut pas qu’il y ait quoi que ce soit qui dégénère. », a mentionné le nouveau préfet de discipline de la LNAH, David Desnoyers, lors d’un entretien téléphonique.

Cédrick Desjardins a refusé notre demande d’entrevue. Le prochain affrontement entre les deux formations aura lieu le 16 novembre au Centre Premier Tech. Reste à voir si les deux joueurs continueront à s’envoyer des fleurs.