Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’hébergement fourni aux travailleurs mis à pied du Club Med de Charlevoix

Publié le 28 mars 2024 à 09:41, modifié le 28 mars 2024 à 11:02

Par: Michel Harvey

Le Club Med Québec Charlevoix a finalement accepté de fournir l’hébergement aux 60 employés qui ont été mis à pied temporairement ce printemps.

C’est ce que confirme leur syndicat.

De plus, le complexe a accepté de fournir des primes et des bonus aux employés touchés pour les aider avec le transport.

L’OBNL Latinos en Charlevoix a soutenu dans les derniers jours que ces travailleurs se sentaient abandonnés à leur sort.

L’organisme soulignait également que des employés ne bénéficiaient pas d’une aide linguistique adéquate pour leur permettre d’effectuer une demande de chômage.

En réponse, leur syndicat précise que le Club Med de Charlevoix compte quatre employés aux ressources humaines qui parlent espagnol.

La direction du Club Med a fait le point concernant la fermeture saisonnière programmée du 15 avril au 16 mai prochains. Vincent Giraud et Audrey Bonfillon, respectivement directeur du Club Med au Canada et vice-président des opérations commerciales en Amérique du Nord, ainsi que la vice-présidente des ressources humaines pour l’Amérique du Nord, ont voulu se faire rassurants.

Selon eux, les fermetures saisonnières sont courantes dans l’industrie du tourisme, particulièrement pour les destinations de montagne. Ils réalisent l’importance des défis potentiels que cela peut entraîner tout en voulant assurer une transition adéquate pour le personnel du Club Med Québec Charlevoix et la région de Charlevoix.

Au cours de cette période de fermeture temporaire, les opérations du Club Med Québec Charlevoix seront momentanément interrompues.

Certains employés auront également la possibilité de travailler dans d’autres Villages Club Med à l’international.

Environ 60 membres du personnel resteront employés pour se préparer à la saison printanière et estivale.

Le Club Med prévoit la réembauche du personnel concerné à la réouverture le 17 mai.